A Gavarnie, dans les Hautes-Pyrénées, on a pas mal d’arguments à faire valoir pour attirer les skieurs. Parmi eux, la piste verte la plus longue des Pyrénées, La Marmotte, qui serpent sur près de 5,5 kms pour le plus grand plaisir des skieurs débutants. Mais ce n’est pas tout puisque la station familiale est également implantée dans un terroir riche d’une belle culture gastronomique. Une richesse dont la station compte bien faire profiter les skieurs cet hiver.
On va bien manger chaque mardi de février
Cet hiver, elle lance « Les Mardis d’Ici », un rendez-vous gastronomique pour mettre en relation vacanciers affamés et producteurs locaux, sur le site iconique du bar de glace. Avec de bonnes spécialités, des chants traditionnels a cappella pour l’ambiance et un panorama splendide comme toile de fond, le concept risque de cartonner. Et si vous préférez le champagne, trois soirées exceptionnelles sont également prévues les 24, 25 et 31 décembre avec une montée en dameuse et un festin au sommet.
Autre nouveauté de l’hiver, Nanar l’Isard (l’équivalent pyrénéen du chamois) devient la nouvelle mascotte de la destination. Après quelques sorties sur les pistes en fin d’hiver dernier, il sera désormais présent à temps plein sur le domaine skiable. Il rejoint ainsi l’équipe des mascottes des stations de ski, de la plus classique à la plus improbable comme le rat-trompette !