Aussois
En plus des opérations de ramassage des déchets au printemps, lorsque la neige se retire, la station savoyarde propose aux locaux et aux vacanciers des balades hivernales pour ramasser nettoyer la montagne.
La Plagne
Le 16 décembre prochain, la télécabine des Glaciers connaitra ses premiers allers-retours avec des skieurs à son bord. Elle remplace celle de Bellecôte, qui devait être démontée, après 45 ans de bons et loyaux services.
>>> Une nouvelle télécabine pour grimper à 3080m d’altitude
Dans le cadre de cette réorganisation, un a été démonté pour laisser place à un télésiège plus moderne.
>>> À La Plagne, le dernier télésiège 2 places du domaine a été remplacé
La Rosière
Bonne nouvelle pour les débutants qui font leurs premières descentes du côté de La Rosière, en Savoie. Un télésiège à pince fixe remplacera dès décembre le téléski du Dahu, sur le secteur des Eucherts.
>>> Un nouveau télésiège dans l’espace débutants des Eucherts
Les Arcs/Peisey-Vallandry
La fonte du glacier oblige l’exploitant des remontées des Arcs et de Peisey-Vallandry à repenser l’avenir du site. Avec une possible fin du damage de la piste descendant l’Aiguille rouge à l’horizon 2027.
>>> Le secteur de l’Aiguille Rouge pourrait changer de visage dès 2027
A partir de décembre 2023, les enfants et les familles pourront s’amuser sur une toute nouvelle aire de jeux, baptisée Les géants de Malgovert. La forêt en sera la grande star.
>>> Une nouvelle aire de jeu en pleine forêt
Pour la saison 2023-2024, le centre nordique de Peisey-Vallandry, à l’entrée du vallon de Rosuel, va s’agrandir pour offrir plus de confort et de nouveaux services aux amateurs de ski de fond, de balades et de raquettes.
>>> À Peisey-Vallandry, le centre nordique fait peau neuve
Les Karellis
La station savoyarde a décidé de faire quelques modifications sur son domaine skiable, en ajoutant notamment une option pour les skieurs intermédiaires.
>>> Une nouvelle piste bleue aux Karellis avant le réaménagement du front de neige
Les Saisies
Laissez-vous embarquer dans cette enquête immersive, à résoudre en un ou plusieurs jours, équipé de vos skis ou de votre snowboard.
>>> Un tout nouvel escape game dans l’univers des JO de 1992
Les Sybelles
En attendant l’avancement du projet d’ascenseur valléen depuis la gare de Saint-Jean-de-Maurienne, le domaine des Sybelles a pas mal d’idées pour continuer de développer son domaine skiable, d’ici deux ans.
>>> Deux nouvelles télécabines en 2025 sur le domaine des Sybelles
Tignes
Cet hiver, une nouvelle piste ludique débarque sur le domaine skiable de Tignes, avec plein d’animaux de montagne à découvrir. Elle risque bien de devenir la piste préférée des petits skieurs.
>>> Une nouvelle piste pour petits et grands enfants
Avec une nouvelle port d’entrée et un nouveau chalet d’accueil comprenant une zone chill avec terrasse, transats et tables de pique-nique, la convivialité sera au rendez-vous.
Val Cenis
Les forfaits de ski seront remboursés en cas de mauvaise météo à Val Cenis l’hiver prochain. La station de Haute Maurienne Vanoise devient la première station de ski en Europe à proposer cette garantie.
>>> Val Cenis lance le remboursement des forfaits de ski en cas d’intempéries
Val d’Isère
Avec l’installation de 28 bornes supplémentaires au pied des remontées mécaniques, la station dispose désormais de la possibilité technique de commercialiser un forfait plus flexible.
>>> Val d’Isère lance un forfait 4 heures cet hiver
Pour glisser en famille tout en découvrant la faune locale, la station savoyarde proposera dès cet hiver une nouvelle piste scénarisée sur le secteur de Bellevarde.
>>> Une nouvelle piste ludique cet hiver, sur la trace du gypaète barbu
Val Thorens
Avec l’aide du célèbre Laurent Garnier, le Malaysia va changer d’allure dès cet hiver, pour accueillir les danseurs avec un meilleur son et un nouvel univers visuel.
>>> La plus grande boite de nuit du monde en station va faire peau neuve
Valmorel
Les télésièges Altispace 1 et 2 sont remplacés cet hiver par une nouvelle télécabine 10 places, plus rapide et plus moderne. Avant la création, l’hiver prochain, d’un espace débutant à l’arrivée.