Un collectif a filmé des images attendrissantes d’ours et d’oursons des Pyrénées

Une mère ours qui joue avec son petit, des roulades dans la neige et un repas tranquille dans les herbes des Pyrénées : ce sont les images hyper mignonnes qu’ont réussi à capturer le collectif HOPE. 

Ces photographes amateurs sont restés en observation durant trois jours à la fin du mois de mai, afin d’apercevoir ces ursidés. La femelle a été identifiée comme « Réglisse » et ses deux jeunes dont un séparé de sa mère et l’autre jouant avec. Quelques jours après, le 10 juin, deux autres ours ont été observés : « Nere » et un autre mâle encore indéterminé.

Voici les images attendrissantes filmées par le collectif HOPE :

Les photographes restent immobiles pendants des heures, pour essayer de capturer les plus beaux clichés d'ursidés. Photo collectif HOPE.
Les photographes restent immobiles pendants des heures, pour essayer de capturer les plus beaux clichés d'ursidés. Photo collectif HOPE.

HOPE, pour Homme Ours Pyrénées Espoir, est un collectif d’amateurs passionnés informel, qui souhaite normaliser et vulgariser l’image de l’ours brun en restituant un écho réaliste, positif et authentique de l’animal et du sauvage.

Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus