Le domaine skiable des 3 Vallées est le plus vaste du monde. Entre la station de Méribel, des Menuires, de Courchevel, de Val Thorens ou encore celle d’Orelle, il y a de quoi faire ! Mais l’Association des 3 Vallées a fait le constat que 80% des skieurs ne profitaient au final que de 20% des pistes.
Pour aller plus loin sur le domaine
Alors, pour les encourager à aller plus loin et à découvrir les atouts de chaque secteur, ils ont imaginé Explorer, en collaboration avec le groupe de conseil Insign, « une nouvelle expérience digitale et physique qui invite les amateurs de glisse à arpenter différemment le plus grand domaine skiable du monde. »
Des zones de glisse thématisées
Concrètement, il s’agit d’une appli ayant pour but de valoriser l’ensemble du domaine skiable. « Le skieur est invité à rejoindre des destinations clés et à découvrir ou redécouvrir des zones de glisse thématisées : panoramas polaires, descentes mythiques, forêts ludiques », détaille le groupe de conseil. Testé l’hiver dernier auprès d’un panel de skieur, l’application sera disponible plus largement pour la saison 2023-2024.
« Un réel atout pour notre domaine »
« Explorer est un réel atout pour notre domaine qui incite à la découverte et à l’aventure pour les petits et les plus grands », estime » Olivier Desaulty, directeur de l’Association des 3 Vallées. « Grâce à Insign et au travail des responsables marketing des remontées mécaniques, nous allons faire (re)découvrir notre domaine autrement, pour que chacun profite de tous ses avantages. » A terme, le concept sera décliné également sur les autres saisons.
Alors réservez votre séjour à Méribel, à Courchevel, aux Menuires, à Val Thorens, ou à Orelle sur Mon Séjour en Montagne