Une prochaine mise à jour de Google Maps devrait ravir les amateurs de randonnée

Que serait notre vie sans Google Maps ? On l’utilise tous les jours pour se déplacer à pied, à vélo, en voiture, mais aussi pour les horaires de transport en commun… Bref, elle fait partie du quotidien en milieu urbain, mais devrait bientôt intégrer des nouvelles fonctionnalités très utiles dès que l’on sort des sentiers battus.

Justement, en parlant de sentier, la nouvelle version de l’application devrait intégrer plus d’informations et une localisation plus précises pour les sentiers principaux. Elle devrait aussi intégrer une possibilité d’avoir le fond de carte hors-connexion, et promet des indications de guidage plus précises.

La mise à jour se concentre sur les parcs nationaux, et propose l’extension des propositions de « à voir, à faire » aux parcs, comme déjà existant dans les villes. Google Maps va répertorier et suggérer la visite des endroits les plus remarquables et populaires des sites naturels, photos à l’appui.

Ces fonctionnalités seront disponibles dans tous les parcs nationaux des États-Unis en avril et seront étendues aux parcs du monde entier dans les mois à venir, annonce Michael Curtes, manager produit chez Google. 

PARTAGER
Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus

Rechercher par région
  • Alpes (134)
  • Massif central (4)
  • Pyrénées (21)
  • Jura (6)
  • Vosges (4)
  • Corse (1)
Suivant
Adultes18 ans et +
Enfantsde 0 à 17 ans
1er enfant
2ème enfant
3ème enfant
4ème enfant
5ème enfant
6ème enfant
7ème enfant
8ème enfant
9ème enfant