Vidéo : Benjamin Védrines en pleine préparation physique et mentale pour le K2

Cet été, Benjamin Védrines va retourner dans l’Himalaya pour retenter l’ascension du K2. Culminant à 8611 mètres d’altitude, il s’agit de la deuxième montagne la plus haute du monde. Et ce sera une revanche pour l’alpiniste français. Il y a deux ans, sur ces même pentes, il avait dû faire face à de graves problèmes de santé le contraignant à faire demi-tour sans avoir pu atteindre le sommet. « J’ai frôlé la mort sur cette montagne qui me fait rêver », a-t-il déjà expliqué.

Le K2 en une seule journée

Cette fois, le surdoué de la montagne veut y relever un défi fou : grimper le K2 en une seule journée et sans bouteilles d’oxygène. Fera-t-il mieux que Benoît Chamoux passé en-dessous des 24 heures le 7 juillet 1986 ? C’est son objectif. Benjamin Védrines pense pouvoir faire l’ascension en 15 ou 16 heures.

Un tel exploit se prépare. Sur sa chaîne YouTube, une web-série est diffusée pour faire vivre les coulisses de cette préparation. Le premier épisode a été mis en ligne il y a quelques jours. On y parle de préparation physique et mentale. Et avant de rejoindre la très haute montagne, Benjamin Védrines s’entraîne dans le Jura. On le voit faire des tests de VO2 max à Prémanon au Centre National de Ski Nordique et de Moyenne Montagne.

Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus