Au printemps, ski, snow et rando riment avec balnéo, apéro et dodo !

Sachez-le, il n’y a plus de saison…pour découvrir la montagne. Ou plutôt, vous pouvez la vivre aux quatre saisons !

Alors que les vacances d’hiver se terminent, ‘’Mon séjour en montagne’’, a choisi de vous vanter la montagne au printemps pour laisser l’hiver –on vous l’accorde il a joué les intermittents du spectacle- dans le rétroviseur en n’écartant pas le scénario d’un retour de la neige.

Certes, les crocus sont déjà sortis, mais il reste encore d’ici le joli mois de mai quelques belles journées de ski avec des prix doux et des bons plans à gogo notamment pour les débutants.   

Au printemps, ‘’fais ski te plait’’ en montagne…

En gros comme le proclame ‘’La montagne, ça vous gagne’’, la campagne revival de France Montagnes,  au printemps ‘’fais ski te plait’’…Comme continuer le ski jusqu’à début mai  avec quelques stations d’altitude ou bien exposées  qui jouent les prolongations comme Val Thorens ouverte jusqu’au 8 mai, les Grands Montets à Chamonix ouverts jusqu’au 1er mai.

Dans certaines stations partenaires du ‘’Printemps des montagnes’’, les prix sont aussi doux que la neige avec des tarifs très attractifs (jusqu’à 40% moins cher qu’en février).

Vous hésitez à vous lancer dans la pente ? Le printemps est la saison idéale pour commencer à glisser… encadré par un moniteur.

Vous n’êtes toujours pas convaincu ?

– Grand 1 : la neige plus douce est plus facile à skier.

– Grand 2 : piste libre ! Il y a moins de monde qu’en février et même que pendant les vacances de Pâques. 

– Grand 3 : les prix sont plus doux et adaptés à votre niveau.  Certains accès sont mêmes gratuits (petites remontées mécaniques au pied des pistes par exemple).

– Grand 4 : les journées sont à rallonge pour faire diverses activités…car il n’y a pas que le ski en montagne!    

– Grand 5 : le ski dolce vita ou pull over. On glisse léger. Le printemps évoque la liberté de mouvement…

Photo Adobe Stock
Photo Adobe Stock

Et si vous n’êtes définitivement pas neige, la montagne se découvre au fil des massifs et en famille sur les d’autres versants par exemple ceux des Montagnes du Jura et de Hautes Vosges avec des activités outdoor vélo, randonnée, ou nature (faune et flore).

Les moins actifs ou les plus contemplatifs se retrouveront dans le ‘’slow tourisme’’ (bien-être, gastronomie, culture, activités douces avec  yoga et pilates).

Et la montagne qui se réveille au printemps est également un terrain propice aux d’événements sportifs ou festifs : comme, le super slalom à La Plagne le 1er avril, L’enduro des 3 vallées le 2 avril, le Winter Legacy avec Alexis Pinturault le samedi 8 avril à Courchevel… ou culturels et musicaux (Tomorrow Land Winter à l’Alpe d’Huez du 18 au 25 mars, Rock the piste dans les Portes du soleil du 12 au 18 mars, Subli’cimes à La Plagne du 7 au 12 avril.

Dans quelles stations retrouver l’offre Printemps des montagnes ?

Tous les massifs sont partenaires :

- Les Alpes du Nord

- Les Alpes du Sud

- Les Vosges

- Le Jura

- Les Pyrénées

- Le Massif Central

 

Retrouvez plus d’infos sur www.leprintempsdesmontagnes.com

À Flaine, du ski gratuit pour les moins de 8 ans

Avec ses 139 pistes et ses 62 remontées mécaniques, le domaine offre de quoi régaler tous les skieurs aussi bien débutants que plus aguerris.  Doté de nombreuses pistes bleues, le domaine est idéal pour les familles ! Et cerise sur le gâteau, les enfants de moins de 8 ans (2015 et +) skient gratuitement* sur le domaine du Grand massif ! Un bon plan qui donne envie de skier encore et encore ce printemps !

*sur présentation d'un justificatif d'âge

En partenariat avec La montagne, ça vous gagne !
La montagne, ça vous gagne !
PARTAGER
Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus

Rechercher par région
  • Alpes (134)
  • Massif central (4)
  • Pyrénées (21)
  • Jura (6)
  • Vosges (4)
  • Corse (1)
Suivant
Adultes18 ans et +
Enfantsde 0 à 17 ans
1er enfant
2ème enfant
3ème enfant
4ème enfant
5ème enfant
6ème enfant
7ème enfant
8ème enfant
9ème enfant