Tour à tour, les stations de ski arrêtent leurs remontées mécaniques et mettent un terme à leur saison. Mais il reste encore des domaines ouverts. Il sera même possible de profiter des pistes jusqu’au dimanche 5 mai à Chamonix, Orelle, Tignes, Val d’Isère et Val Thorens.
Vous l’avez compris, pour pouvoir continuer à skier pendant ce printemps il est nécessaire de prendre de l’altitude et de se diriger vers les stations les plus hautes des Alpes. L’une d’elle est toujours en mesure d’ouvrir l’intégralité de son domaine de ski alpin. Il s’agit de Bonneval-sur-Arc, en Savoie.
Cette station doit fermer le vendredi 26 avril. Cela vous laisse encore 10 jours pour aller y skier. Et on vous dit pourquoi c’est un bon plan.
Des conditions d’enneigement idéales
Grâce à notamment à plusieurs épisodes de retour d’est, Bonneval-sur-Arc a bénéficié cet hiver d’importantes chutes de neige. Ce mardi, la station annonce encore 80 centimètres au niveau du village, à 1800 mètres d’altitude, et 390 centimètres au sommet des pistes à 3000 mètres. Des conditions d’enneigement idéales qui permettent encore ce mardi d’ouvrir les 26 pistes que compte le domaine skiable (six vertes, dix bleues, sept rouges et trois noires).
Un cadre majestueux
Avant d’être une station de ski, Bonneval-sur-Arc est un village. Clairement l’un des plus beaux des Alpes. A découvrir aussi bien en hiver qu’en été. Et après en prenant de la hauteur, vous allez pouvoir découvrir un vaste espace de liberté dans un cadre naturel grandiose et encore sauvage. Une « impression de bout du monde », annonce le site du domaine skiable.
Des forfaits pas chers
Encore beaucoup de neige, toutes les pistes ouvertes, des paysages magnifiques… Et pourtant le forfait de ski à Bonneval-sur-Arc est un des moins chers de Savoie. Une journée vous coûtera 34,30 euros pour un adulte, 27,30 euros pour un enfant (né entre 2012 et 2018) et 32,30 euros pour les seniors.