Vidéo : découvrez la piste noire de la Casse du Bœuf à Serre Chevalier

Serre Chevalier, dans les Hautes-Alpes, compte 13 pistes noires. Certaines portent le nom de champions liés à la station comme Luc Alphand ou plus récemment Arthur Bauchet.

Un dénivelé de 853 mètres

Mais ce ne sont pas les descentes avec le plus grand dénivelé. Pour le trouver, il faut faire la piste noire de la Casse du Bœuf. Longue de 2,9 kilomètres, elle débute à 2254 mètres d’altitude et se finit 853 mètres plus bas, à 1401 mètres.

Pour prendre le départ, montez dans le télésiège de la Casse du Bœuf. Au sommet, faites une pause au Bivouac Serre Chevalier, un restaurant d’altitude. Et après, élancez vous dans la descente. Pas de mur de bosses et de couloirs étroits sur cette piste mais une pente bien raide, souvent à l’ombre, qui vous permettra de prendre beaucoup de vitesse. Et la descente s’achève au cœur de la station dans le secteur de Villeneuve.

Alors si vous avez envie de tenter l’expérience, la station de Serre Chevalier devrait rester ouverte jusqu’au dimanche 14 avril 2024. Avec Mon Séjour en Montagne, vous pouvez y réserver vos cours de ski, votre matériel et même votre hébergement.

PARTAGER
Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus

Rechercher par région
  • Alpes (134)
  • Massif central (4)
  • Pyrénées (21)
  • Jura (6)
  • Vosges (4)
  • Corse (1)
Suivant
Adultes18 ans et +
Enfantsde 0 à 17 ans
1er enfant
2ème enfant
3ème enfant
4ème enfant
5ème enfant
6ème enfant
7ème enfant
8ème enfant
9ème enfant