Marion Rose est installée à Saint-Agnan-en-Vercors. Elle aime les grands espaces, la nature et accomplit « un rêve de gosse ». « Je ne sais pas pourquoi, moi, la fille du Sud, j’avais tant envie de montagne et de la fameuse ambiance que l’on connaît entre saisonniers une fois la journée terminée… », lâche-t-elle en riant.
Conductrice de télésiège depuis six ans
Depuis six ans, elle est conductrice de télésiège. « À l’arrivée ou au départ du quatre-places, c’est à moi que revient la responsabilité de ce qui se passe sur la remontée mécanique », explique la trentenaire.
Et d’ajouter : « Au col de Rousset, la station est pour les familles et les débutants. Nous devons faire de la pédagogie. Cette proximité me plaît. » À l’arrivée, son message est pour le moins concis. Marion donne de la voix : « Remontez le garde-corps ! »
De quoi assurer la sécurité et fluidifier les pistes, essentiellement en période de vacances.
Un rythme de vie de saisonniers
De janvier à mars, elle travaille jusqu’à la fermeture du domaine. Son compagnon, qu’elle a rencontré alors qu’ils étaient tous les deux saisonniers – son second coup de cœur ! –, est mécanicien pour les Stations de la Drôme l’été et l’hiver. « Il a huit mois de travail assuré », ajoute-t-elle.
Un rythme de vie qui leur plaît et leur laisse envisager un beau projet dans le Vercors drômois. « On veut développer une ferme et l’activité équestre en nous installant durablement à Saint-Agnan. »
Marion s’adapte ainsi au gré des saisons, mais désormais toujours dans le Vercors drômois. Depuis six ans déjà, la trentenaire a créé son activité sous le nom de La Chevauchée del Bronco. Ainsi, en dehors de sa saison en station, Marion est accompagnatrice tourisme et monitrice équestre.
Article issu du Dauphiné Libéré