Des casquettes à l’éffigie de sommets mythiques des Alpes

Une casquette atypique en hommage à des sommets mythiques. C’est le credo de My Peak, jeune marque d’accessoires de prêt à porter sur le thème de la montagne. Elle a vu le jour en juin 2022 et son aventure a débuté à Chambéry, sous l’impulsion de Tiffany Tranchant et Clément Milhamont. Les entrepreneurs ont élaboré des casquettes originales, qui font la part belle aux Alpes. Mont Blanc, Meije, Pointe Percée, aiguilles d’Arves, Dent du Chat ou encore Pierra Menta… On peut porter neuf sommets emblématiques sur sa tête.

Un souvenir du mont Blanc

« Je suis Savoyarde et mon ami est venu s’installer du Nord pour les montagnes. En juillet 2021, il m’a emmené faire le mont Blanc, qu’il avait déjà grimpé plusieurs fois. Quand nous sommes descendus, je me suis dit qu’il fallait ramener un souvenir, qui fasse vraiment souvenir, mais il n’y a rien qui est d’ici. Nous nous sommes dit qu’il y avait un marché et nous nous sommes lancés », explique Tiffany Tranchant.

Ces amoureux des cimes ont fait appel à une illustratrice française pour leurs dessins de montagne et opté pour de la broderie hexagonale (dans l’Hérault). Sur chaque casquette (vendue 39 euros), on retrouve un sommet sur le devant, une phrase mythique sur le côté (en anglais, comme “Born to be wild”), le nom du relief et son altitude à l’intérieur. « My Peak, c’est mon sommet, c’est quelque chose qui nous appartient, que nous avons fait et dont nous pouvons être fiers », clame Tiffany Tranchant.

Neuf sommets emblématiques disponibles

« Nous choisissons des sommets connus et reconnaissables. Nous faisons des sondages pour voir ce que les internautes aimeraient. Nous sommes petits : nous avons commencé par trois sommets, six cet hiver et nous en sommes à neuf en mars. » Les deux entrepreneurs espèrent élargir leur gamme. Les Savoyards ont également d’autres projets. « Nous sommes nouveaux et nous ne pouvons pas être trop gourmands mais il faut avoir de l’ambition », formule Tiffany Tranchant. Un peu comme quand on attaque l’ascension d’une montagne !

PARTAGER
Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus

Rechercher par région
  • Alpes (134)
  • Massif central (4)
  • Pyrénées (21)
  • Jura (6)
  • Vosges (4)
  • Corse (1)
Suivant
Adultes18 ans et +
Enfantsde 0 à 17 ans
1er enfant
2ème enfant
3ème enfant
4ème enfant
5ème enfant
6ème enfant
7ème enfant
8ème enfant
9ème enfant