Venez découvrir le nouveau moyen de transport proposé par la station de Valmorel pour partir à la découverte de ses paysages : le swincar. Grâce à ce petit véhicule électrique aux allures de voiture télécommandée, partez en ballade en solitaire ou à plusieurs
Le swincar, comment ça fonctionne ?
Si l’on veut être très précis le swincar est un « quadricycle pendulaire électrique tout terrain ». Du côté des suspensions et des moteurs chaque roue est indépendante des autres. Elles permettent donc à la voiturette de s’adapter au terrain en s’inclinant séparément les unes des autres, maintenant alors le conducteur en position droite. Avec ses airs d’araignée sur roues, le swincar est capable de rouler sur des pentes inclinées à 70% !
A Valmorel, des balades pour tout le monde
Leurs Swincar peuvent recevoir des personnes handicapées paraplégiques. Lees commandes sont uniquement au volant pour ceux qui souhaitent piloter et qui possèdent le permis B (obligatoire), autrement ils peuvent emmener en passager tout type de handicap car leurs véhicules sont équipés de harnais (4 points pour le maintien et la sécurité).
Embarquez donc sur ces véhicules 100 électriques vers l’Aigle Blanc (1h), Pierre Larron (2h) ou Doucy Combelouvière (3h). En mono ou en duo, vous pourrez former des flottes allant jusqu’à 10 personnes à partir de 3 ans.
A partir de 75 euros
Le prix d’une balade d’une heure en swincar est de 75 euro, en mono. Pour partir en tandem il vous faudra débourser 95 euros. Faire l’activité en duo est donc plus intéressant !
Envie de tester cette nouvelle activité ? Alors réservez dès à présent votre hébergement à Valmorel sur Mon Séjour en Montagne