Quelle est ta piste préférée à Ventron ?
La piste du Riant, d’autant qu’elle porte le même nom que ma rue. Quand j’étais petit, j’habitais juste au-dessous et je me souviens que je montais à pied pour descendre à ski ensuite.
En dehors des sports d’hiver, qu’est-ce qu’on peut faire dans les Vosges ?
À la Bresse, à 15 minutes de chez moi, j’aime bien aller boire un verre au Den’s, un bar situé dans le centre-ville, qui est sympa. C’est là-bas que, parfois, nous nous retrouvons entre copains. C’est aussi le QG des moniteurs.
Le soir, quel restaurant choisirais-tu pour un bon repas ?
L’Étable, à la Bresse est un joli resto en haut du col de Grosse Pierre. Il est très sympa, dans une ambiance familiale, avec des plats de qualités, revisités et réalisés avec des produits locaux.
Est-ce que tu peux nous donner une idée d’itinéraire hors des sentiers battus pour s’éloigner un peu des stations ?
En ski de rando nordique comme en rando l’été, j’aime aller à la Chaux du Grand Ventron. C’est un endroit qui est magnifique. C’est mon itinéraire des premières neiges, c’est aussi là que je vais en fin de saison. Il y a une belle vue sur les crêtes et parfois une fine poudreuse très agréable.
En résumé, pourquoi ta station est-elle belle ?
Ventron est une station familiale, assez calme même s’il y a du monde pendant les vacances. Il y a beaucoup de pistes et le cadre est très joli.