Quelle est ta piste préférée à Val Thorens ?
J’adore la piste de skicross « Jean-Fred Chapuis », évidemment. En second choix, je dirais la Cime Caron, le point culminant de « Val Tho », lieu des locaux avec des pistes très longues, larges, et qui offre beaucoup de possibilités. Je m’y entraîne parfois.
Tu as une bonne adresse pour s’arrêter boire un coup ou manger quelque chose sur les pistes ?
Le resto de l’hôtel Marielle (au nom de l’ancienne championne, Marielle Goitschel). Il y a une vue dégagée sur les pistes avec une déco originale où l’on retrouve l’ADN du ski de compétition.
En dehors des sports d’hiver, qu’est-ce qu’on peut faire à Val Thorens ?
Le bowling et surtout la piste de luge en montant en télécabine. J’adore ! On part à plusieurs, il y a l’esprit du snowboardcross, avec quelques sauts. Je m’en sort généralement pas mal, il ne faut pas avoir peur, y aller à fond.
Le soir, dans quel bar ou restaurant aimes-tu passer un moment ?
Le 360, un resto sur les pistes, il y a un tout petit peu de marche, on peut profiter de la nature, et parfois des nuits étoilées. Et pour les plus fêtards, en deuxième partie de soirée le Malaysia où il y a souvent des concerts.
Est-ce que tu peux nous donner une idée d’itinéraire hors des sentiers battus, à arpenter avec un professionnel, pour s’éloigner un peu de la station ?
Le hors-piste du Lac du Loup, accessible à tous et qui n’est pas hyper technique. Il y a de jolis virages à faire avant d’arriver à un lac. A la fin de la saison, le challenge c’est de le traverser…
En résumé, pourquoi ta station est-elle belle ?
Nous avons la chance d’avoir beaucoup de neige, il y a énormément de pistes et le domaine skiable est immense, entouré de montagnes hautes et raides. Les paysages sont exceptionnels. Pendant les vacances de Noël, j’essaie de monter au moins une fois au lever de soleil en ski de rando sur le haut de la station pour en profiter.