Hiver prochain : la date d’ouverture des pistes à Val Thorens déjà connue

Pour les stations de ski situées à haute altitude dans les Alpes, le bilan de l’hiver 2023-2024 est très bon. Certaines, comme Val Thorens, sont restées ouvertes jusqu’au dimanche 5 mai. À peine fermés, les domaines skiables se projettent déjà sur l’hiver prochain avec toujours un enjeu très symbolique : être la première station à ouvrir.

La Grande Première pour lancer la saison

Cela se joue généralement entre Tignes et Val Thorens. L’an dernier, elles avaient pu lancer leur saison en même temps dès le 18 novembre. Pour l’hiver 2024-2025, Val Tho, la station la plus haute d’Europe, annonce déjà un calendrier prévisionnel d’ouverture : elle pourra accueillir les skieurs les plus impatients le week-end du samedi 23 et dimanche 24 novembre. Des dates susceptibles d’être changées.

Et comme tous les ans, à cette occasion, la station organisera la Grande Première. Au programme, du ski, du ski et encore du ski. Mais aussi des initiations aux nouvelles glisses, un village test pour découvrir les nouveautés côté matériel, des lives de DJs et une Raclette Party.

Avec l’arrivée des beaux jours, il est peut être difficile de prévoir des vacances au ski dans plusieurs mois. Mais cela offre de nombreux avantages : la garantie d’avoir un large choix, faire des économies sur votre budget et une plus grande facilité à organiser du séjour « tout compris ».

Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus