Idée rando : au fil de l’eau sur les balcons du Drac

Depuis le parking de l’église (poteau), suivez la direction du cimetière et du hameau des Rives. Traversez le village de Saint-Jean-d’Hérans pour sortir rapidement à travers les champs. Depuis le poteau Cimetière, prenez la direction de Paquiers. Une grande et longue descente sur une piste vous mène jusqu’au hameau. De là, suivez la direction des Rives : ce hameau borde le Drac. Traversez-le en suivant le balisage et continuez à descendre. Depuis le poteau Les Rives, enfoncez-vous dans la forêt en direction des Chaux.

Un chemin descend progressivement jusqu’aux balcons du Drac, avec une vue magnifique sur la rivière. Suivez le parcours en forêt en longeant la rivière jusqu’au poteau Les Chaux. De là, prenez la direction de Caillat. Vous commencez la remontée jusqu’à Saint-Jean-d’Hérans : avec une première partie agréable en forêt puis une plus exposée offrant de jolies vues sur le Drac. Au poteau Caillat, prenez la direction de Saint-Jean-d’Hérans. Au poteau Caillat 2, prenez à gauche en direction de Tracot.

Montez à travers une épaisse forêt pour rejoindre le poteau Tracot. Poursuivez en direction de Saint-Jean-d’Hérans. Une large piste forestière vous permet de revenir jusqu’au village, avec quelques belles vues sur le Vercors en sortant de la forêt. Du village, retrouvez la route qui vous ramène au parking.

Les Balcons du Drac. Photo Judicael Rey.
Pratique

Horaire global : 3h - Distance : 8,4 km  - Dénivelé : 311 m -  Niveau : tous marcheurs - Carte : IGN Top25 3336 OT La Mure - Contact : 04 82 62 63 50 (Office de tourisme du Trièves à Mens)

Trace GPX à télécharger ICI

Article issu du Dauphiné Libéré

Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...