Alexis Pinturault : « À Courchevel, c’est cosmopolite et il y a tous les milieux »

Quelle est ta piste préférée à Courchevel ?

J’adore la piste des Marmottes, surtout en fin de saison, qui est tout en haut du domaine. C’est un versant qui prend le soleil très tôt le matin. Du coup, au printemps, quand on fait les premières traces sur cette piste, on a l’impression de skieur sur une sorte de poudreuse, une petite pellicule de neige très agréable.

Tu as une bonne adresse pour s’arrêter boire un coup ou manger quelque chose sur les pistes ?

La Cave des Creux a vraiment un super panorama, comme beaucoup de restaurants sur les pistes. On y est tranquille. Il y a aussi le Bouc Blanc, sur le domaine de La Tania. L’été c’est encore plus agréable quand tout est vert, le décor est magnifique.

En dehors des sports d’hiver, qu’est-ce qu’on peut faire à Courchevel ?

Il y a plein de choses à faire en intérieur s’il fait mauvais, avec beaucoup d’équipements. En extérieur, on peut faire des balades en traineaux ou des petites sorties en Moonbikes, de petites motoneiges électriques qui donnent des sensations sympas. On peut aussi choisir le fatbike électrique, même en hiver.

Alexis Pinturault a conquis un nouveau titre mondial le 7 février dernier, dans son jardin de Courchevel. Photo Agence Zoom/Giovanni Auletta
Alexis Pinturault a conquis un nouveau titre mondial le 7 février dernier, dans son jardin de Courchevel. Photo Agence Zoom/Giovanni Auletta

Le soir, dans quel bar ou restaurant aimes-tu passer un moment ?

Je conseille d’aller au Piaf où à La Ferme Saint-Amour, qui sont deux restaurants festifs qui se transforment en boite de nuit après le repas. Si on veut quelque chose d’un peu plus cosy, il y a le bar L’Equipe ou le Caveau, un restaurant typique savoyard à Courchevel 1550.

Est-ce que tu peux nous donner une idée d’itinéraire hors des sentiers battus pour s’éloigner un peu de la station ?

Au lac de la Rosière. C’est un décor fantastique, une image très connue avec un petit ponton au milieu. Un endroit hyper naturel, sauvage, à l’écart du domaine skiable. On peut par exemple y aller en raquettes, c’est une rando très chouette, avec la vallée des Avals qui se prolonge sur le Parc national de la Vanoise.

En résumé, pourquoi ta station est-elle belle ?

A Courchevel, c’est cosmopolite et il y a tous les milieux. Evidemment, il y a de l’ultra-luxe notamment à 1850, mais il y a aussi des gens qui n’ont pas des moyens mirobolants mais qui louent leur petit appartement à la semaine pour venir skier. Le domaine skiable est hyper varié, on n’en fait pas le tour en trois jours, sans parler des 3 Vallées. Enfin, on a une exposition vers le soleil levant, ce qui fait qu’on a de belles journées mais aussi un bon enneigement.

PARTAGER
Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus

Rechercher par région
  • Alpes (134)
  • Massif central (4)
  • Pyrénées (21)
  • Jura (6)
  • Vosges (4)
  • Corse (1)
Suivant
Adultes18 ans et +
Enfantsde 0 à 17 ans
1er enfant
2ème enfant
3ème enfant
4ème enfant
5ème enfant
6ème enfant
7ème enfant
8ème enfant
9ème enfant