La station des Ménuires est une destination de sport d’hiver familiale de choix. Labélisée « Famille plus » et au cœur du domaine des 3 Vallées, le plus grand du monde, ce n’est pas côté ski que l’on s’ennuie. En revanche, si la météo n’est pas au rendez-vous ou que l’on ne skie pas ? Voici nos suggestions d’activités aux Ménuires quand…
Quand il pleut
Les journées pluvieuses en vacances, ça arrive… Aux Ménuires vous avez de quoi faire pour pallier à une journée loin des pistes. A commencer par les deux grands classiques des journées de pluie : la piscine et le cinéma. Il en existe deux de chaque sur la station. Côté ciné, les salles des Flocons et des Bruyères sont ouvertes 7/7, avec des séances supplémentaires en cas de mauvaise météo. Pour faire trempette au sec deux espaces sont possibles : La Bulle et Le Break.
Au Break des Ménuires vous trouverez également des espaces fitness et un funpark de 500m² pour ceux qui ont la bougeotte. Vous pouvez aussi y jouer au tennis de table ou au badminton.
Une salle de jeu en réalité virtuelle, l’HO36, existe du côté des Belleville sur la station.
Quand on veut se détendre
La station ne manque d’espaces pour se détendre, spas ou encore salles de massages. Les deux piscines de la station disposent d’un espace spa. Autrement vous trouverez ici une liste exhaustive de ces espaces bien-être. Vous pouvez également participer à des sens de yoga dans trois établissements différents.
Quand on veut se balader différemment
Les moyens de locomotions qui sortent de l’ordinaire ne manquent pas aux Ménuires. Vous pouvez faire une sortie en motoneige avec Scoot-Evasion ou bien, plus proche de la nature, partir en chiens de traîneaux. Enfin, si l’on veut vraiment jouer l’originalité, il est possible d’embarquer dans une dameuse en action sur les pistes.