Quelle est ta piste préférée à Charmrousse ?
J’aime la piste noire de Casserousse, qui va de tout en haut jusqu’en bas et qui a été réaménagée récemment. Elle est longue, sympa, un peu dans la nature et elle n’est pas toujours damée, ce qui lui donné un côté un peu plus sauvage.
Tu as une bonne adresse pour s’arrêter boire un coup ou manger quelque chose sur les pistes ?
J’aime bien el restaurant de la Croix, qui est au sommet de la station. Depuis là-haut, on a une vue panoramique sur Grenoble. On peut aussi y aller le soir pour voir les lumières de la ville et de la vallée.
En dehors des sports d’hiver, qu’est-ce qu’on peut faire à Chamrousse ?
Il y a un spa que j’aime bien, Les Bains de Chamrousse, du côté de Recoin. Ils sont nouveaux, ça me plait qu’il y ait de nouvelles offres pour les locaux et les visiteurs.
Le soir, dans quel bar ou restaurant aimes-tu passer un moment ?
J’aime bien aller au Petit Salé, dans la galerie commerçante. Je recommande les cassolettes, qui sont très bonnes.
Est-ce que tu peux nous donner une idée d’itinéraire hors des sentiers battus pour s’éloigner un peu de la station ?
J’adore la rando, surtout l’été, pour aller vers le lac Robert, le lac Achard et on redescend. Pour ceux qui aiment le hors-piste, c’est sympa d’aller se perdre entre les sapins.
En résumé, pourquoi ta station est-elle belle ?
C’est une station familiale qui fait beaucoup d’efforts pour aménager le site, notamment avec des pistes de VTT pour l’été. Ça bouge beaucoup et j’aime cette ambiance dynamique, sans oublier la vue vers Grenoble. Il y a aussi plein d’options pour ceux qui ne sont pas trop à l’aise sur les skis, avec pas mal de pistes faciles, pas seulement un petit téléski en bas.