Mon séjour en Montagne - Faites confiance à ceux qui l'aimentMon séjour en Montagne - Faites confiance à ceux qui l'aiment

L'Isère

souhaitez vous partir ?Sélectionnez votre massif de destination

De vastes domaines skiables, situés dans les plus beaux parcs naturels régionaux

Une région montagneuse aux paysages authentiques et protégés

L'Isère offre aux amateurs de glisse la possibilité de skier sur les pistes de nombreuses stations de ski, dont certaines sont situées dans le parc naturel régional du Vercors. Alpe d’Huez, Alpe du Grand-Serre, Collet d’Allevard, Les 2 Alpes, Oz en Oisans, Villard-de-Lans, Corrençon… Toutes ces stations de sports d’hiver ont pour point commun plusieurs centaines de kilomètres de pistes, qui s’étendent sur les versants enneigés de l’Isère.

Skier dans l'Isère, c’est l’assurance d’évoluer dans des paysages authentiques, des plus hauts sommets des Alpes jusqu’aux vallées. De nombreux parcs naturels régionaux font partie de l'Isère, comme le Massif des Bauges, le parc naturel régional de Chartreuse, le parc national des Écrins ou encore celui du Vercors. Autant de pistes de ski qui permettent aux passionnés de sports d’hiver de s’adonner à leur spécialité dans des paysages à la nature omniprésente et protégée.

La région Auvergne-Rhône-Alpes offre donc des grands espaces naturels, particulièrement appréciés des vacanciers en quête de sérénité. Les différentes stations de sports d’hiver de l'Isère, qu’elles soient familiales ou bien de grande taille, permettent l’accès à de vastes domaines skiables aux infrastructures modernes. Débutants comme experts trouvent chaque année leur bonheur sur ces pistes qui bénéficient d’un bon enneigement, tard dans la saison.

Les stations et villages de l'Isère disposent de nombreux hébergements pour accueillir les vacanciers : hôtels, meublés, campings, parkings pour camping-car, résidences hôtelières et villages vacances. Les amateurs de sports d’hiver peuvent louer aisément leur matériel auprès des commerçants. D’autres commerces et restaurants attendent également les touristes.