Mon séjour en Montagne - Faites confiance à ceux qui l'aimentMon séjour en Montagne - Faites confiance à ceux qui l'aiment
Été
Hiver
Renseignez vos
dates de séjour
Denis Daguet

Ambassadeur ESF Les Ménuires

Denis Daguet

Denis Daguet / Ambassadeur ESF Les Ménuires
Découvrez tous nos ambassadeurs dans ST MARTIN DE BELLEVILLE
Denis Daguet
Denis Daguet
Ambassadeur ESF Les Ménuires
Moniteur aux Ménuires
Originaire de l'Ain, je suis venu m'installer aux Ménuires pour enseigner ma passion pour le ski après avoir passé mes vacances en étant jeune dans cette station.  Aujourd'hui je suis fier de contribuer à faire connaître la région, le territoire de Savoie Mont-Blanc dont je suis tombé amoureux avec ses montagnes blanches enneigées, les sports d'hiver, la fondue ou la raclette … et les savoyards.
Parole d'expert
Denis Daguet

Pour apprendre à te connaître …

Alors déjà moi c'est Denis Daguet, j'ai 41 ans et je suis originaire du département de l'Ain. Je suis moniteur de ski depuis mes 23 ans et je suis arrivé à la station des Ménuires pour exercer ma passion et j'ai choisi cette station car je la connaissais bien depuis ma jeunesse où j'y passais mes vacances. Le reste de l'année je change totalement de métier et j'entretien et je rénove des copropriétés.   

Tu es plutôt été ou hiver ? 

Impossible de répondre ! J'adore les deux, et les deux saisons ont chacunes des points forts. L'hiver j'adore le ski et j'exerce mon métier de moniteur de ski. J'adore la saison d'été pour pratiquer le vélo dans nos belles montagnes et plaines.   

Comme tu nous l'as dit, tu passes toute ton année dans la station des Ménuires, comment pourrais-tu nous la décrire en hiver ? 

Les Ménuires se trouve dans la Vallée de la Tarentaise en Savoie. La station possède beaucoup d'hébergements aux pieds des pistes ce qui réduit le temps de trajet entre les deux ! La station reste familiale par ses activités pour tous les âges, tous les styles et toutes les pratiques et possède un état d'esprit dynamique et chaleureux.  La neige est assurée grâce aux nombreux canons à neige sur le domaine skiable qui est incroyable et vaste puisqu'il fait partie des 3 Vallées (qui est le plus grand domaine skiable du monde). En plus le débit des remontées mécanique est rapide ce qui fluidifie les queues éventuelles. Vous aurez accès à de grands espaces au coeur des montagne et de la nature où la liberté de suivre ses envies est possible.   

Tu as des pistes préférées sur Les Ménuires ? 

Évidemment oui ! La piste rouge Fred Covili est top, elle part de la Pointe de la Masse à 2804m d'altitude. J'adore aussi descendre la rouge Jérusalem sur le secteur de Saint Martin de Belleville. Il y a également en haut du télésiège Mont de la Chambre la piste rouge des 4 Vents qui est sympa. Toutes ces pistes sont à proximité de la station des Ménuires.  

Tes plus beaux coins pour une randonnée en ski ou en hors-piste ? 

Déjà, pour le ski de randonnée, je vous conseille le “Col de la Lune” et la “Croix Jean-Claude”, tous les deux sur le secteur de Béranger. Vous pourrez alors admirer une superbe vue sur les Vallées des Belleville, la Vallée des Allues et sur le Mont-Blanc. Le secteur de la Masse est sympa également avec les Encombres et le Mont Bréquin qui culmine à 3130m d'altitude.   En ce qui concerne le hors-piste, vous pourrez trouver votre bonheur et faire vos traces dans la poudreuse sur le secteur de la Masse avec la Combe des Yvoses (accessible en haut du télésiège du Lac Noir ou du télécabine Masse) et la Combe du Loup à proximité également.   

Il y a d'autres activités que tu recommandes à ceux qui veulent venir passer un séjour aux Ménuires en hiver ? 

Il n'y a pas que le ski l'hiver ! Je conseille à tous ceux qui viennent passer leur séjour aux Ménuires une sortie raquette pour qu'ils puissent visiter les villages alentours. Le village possède également une piste de luge sur rail ! Été comme hiver vous pourrez venir battre le chrono lors d'une descente de 1000m. Sensations fortes garanties ! Il existe aussi une piste enneigée, la “Roc'n Bob” de 4km de long et ses 450m de dénivelé.  Pour vivre un vrai moment de magie entouré des montagnes enneigées, vous pourrez partir pour une balade avec des chiens de traîneaux au coeur d'une nature préservée et sauvage.  La station possède également un centre sportif et aqualudique. L'idéal pour se détendre après une journée de ski.   

En été, Les Ménuires c'est the place to be  ? 

Pour ceux qui recherchent le calme d'une station tranquille et sportive, l'air frais des montagnes, alors oui Les Ménuires c'est l'endroit idéal ! Vous serez dépaysé par ses paysages à couper le souffle.   Il y a une telle diversité des activités sportives et culturelles que vous ne pourrez pas vous ennuyer. Entre balade à pied, VTT, trottinette tout terrain électrique, escalade, via ferrata, canyoning, luge sur rail … Il y en a pour tous les âges et tous les goûts !   

Quelles randonnées tu recommandes à ceux qui viennent passer leur séjour aux Ménuires en été ?

Il y a évidemment la balade du Lac du Lou qui est l'un des plus grands lacs naturel de Savoie dans un des rares vallons préservés des Trois Vallées. Ce lac se trouve au pied de la Pointe de la Masse dans un paysage sans remontées mécaniques et authentique.  Le Grand Perron des Encombres dans la vallée des Encombres dans le Parc National de la Vanoise vous donnera une vue superbe sur les grands sommets alentours. Je vous conseille d'emprunter le sentiers Balcon entre les vallées des Belleville et des Allues pour accéder au sommet.  Lors de vos randonnées vous serez surpris par la diversité des paysages que vous pourrez rencontrer : plaines, montagnes, lacs, forêts, alpages, glaciers … Mais aussi par la faune et la flore très riche dans notre région avec de nombreuses activités sportives et de loisir.

Le rôle de l'ambassadeur
Mission
Notre mission
  • Élargir son horizon et s'affirmer comme un interlocuteur privilégié du territoire
  • Faire vivre une expérience client différente
  • Contribuer à la promotion et au partage d'expériences sur le web
Notre ambassadeur à ST MARTIN DE BELLEVILLE