Vidéo : quel niveau de ski un enfant doit-il avoir pour décrocher son Flocon ?

Avec le retour de l’hiver, c’est aussi le retour des cours de ski pour les plus petits. En effet, dans tous les massifs français, les moniteurs de l’ESF sont là pour donner aux plus jeunes le goût de la glisse. Une fois qu’ils sont sortis du Club Piou-Piou et qu’ils ont décroché leur Ourson (on vous explique ici, en vidéo, comme l’obtenir), il est temps pour eux de préparer l’étape suivante : celle du Flocon.

Ramener les skis parallèles entre chaque virage

Pour gagner cette médaille, les enfants doivent prouver qu’ils sont capables de skier face à la pente, mais aussi de travers la pente avec les skis parallèles. Le fameux chasse-neige est toujours autorisé, mais seulement pour tourner, et les petits doivent apprendre à ramener leurs skis parallèles entre chaque virage.

Ils découvriront également de nouvelles pistes, un peu plus difficiles, et on leur demandera d’accélérer un peu l’allure. Pas si facile ! Mais ce n’est qu’à ces conditions qu’ils pourront décrocher leur Flocon et ensuite viser la 1e étoile, qui sera leur prochain objectif.

Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus