Salomon lance sa première chaussure de trail running Made in France avec Intersport

Salomon annonce la commercialisation de sa première chaussure de trail Made in France ! L’un des leaders mondiaux en matière de trail running et de ski lance Metacross, le premier modèle issu de l’usine Advanced Shoe Factory 4.0, fondée par Chamatex Group et dont Salomon est actionnaire, au cœur de la Région Auvergne-Rhône-Alpes à Ardoix, en Ardèche.

Salomon, dont le siège social est situé à Epagny Metz-Tezzy en Haute-Savoie, s’associe à Intersport où la paire sera commercialisée en exclusivité à partir du 19 juin 2023.

Photos Salomon
Photos Salomon
La Metacross en détail

Destinée aux courses occasionnelles sur les sentiers meubles et boueux, la METACROSS ASF 4.0 bénéficie d’une conception innovante et d’un goût prononcé pour les sentiers les plus exigeants.

La Tige Matryx® assure une excellente résistance à l’abrasion. Légère et assemblée sans coutures, elle offre un maintien du pied confortable et une respirabilité optimale.

La semelle Contagrip® TD (Traction Durability) garantit une accroche maximale sur terrain meuble et boueux et une longévité accrue. La semelle associe les crampons en chevrons profonds et agressifs emblématiques de la gamme Cross de Salomon et la gomme la plus durable.

 

Drop : 10 mm (hauteur de profil : 29,3 mm / 19,3 mm)
Poids : 287 g 
Prix de Vente recommandé : 120 Euros

À Ardoix, une relocalisation d’une partie de la production de Salomon

« Être au plus près de nos consommateurs et avoir la capacité de répondre à leur demande plus rapidement est un enjeu essentiel pour nous, mais aussi réduire nos cycles de développement et bien entendu réduire notre empreinte carbone », explique Guillaume Meyzenq, Vice-Président Footwear à Salomon. 

Cette relocalisation d’une partie de la production en France est un projet de longue date pour Salomon, une action menée par la marque afin d’atteindre son engagement de réduire son empreinte environnementale de 30% d’ici 2030. « En produisant la Metacross dans l’Advanced Shoe Factory 4.0, nous réduisons de 22,8% l’empreinte carbone de ce modèle par rapport à son équivalent fabriqué en Asie*. La nouvelle version de la Metacross attendue en fin d’année améliorera encore ce ratio grâce à une augmentation des composants venus d’Europe », complète le Vice-Président.

Avec Chamatex, Salomon chausse made in France

L'entreprise Chamatex, spécialisée dans la production de textile technique, a investi 10 millions d’€ avec notamment Salomon pour relocaliser la production de chaussures de sports dans l’usine baptisée Advanced Shoe Factory 4.0 automatisée et digitalisée. Un concentré de matière grise qui pilote grâce à la technologie Siemens l’automatisation de la production des chaussures.

PARTAGER
Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus

Rechercher par région
  • Alpes (134)
  • Massif central (4)
  • Pyrénées (21)
  • Jura (6)
  • Vosges (4)
  • Corse (1)
Suivant
Adultes18 ans et +
Enfantsde 0 à 17 ans
1er enfant
2ème enfant
3ème enfant
4ème enfant
5ème enfant
6ème enfant
7ème enfant
8ème enfant
9ème enfant