Un Haut-Savoyard à plus de 154 km/h en VTT sur un volcan du Nicaragua

Pierre Thévenard n’a peur de rien. Pilote de VTT hors-pair, le Haut-Savoyard qui arrive tout droit de la Vallée d’Abondance, caressait un rêve un peu fou : celui de devenir l’homme le plus rapide du monde, sur terre, sur un vélo. Pour cela, il s’est rendu cette semaine sur les pentes du volcan Cerro Negro, au Nicaragua, pour tenter de battre un record impressionnant, détenu par l’Autrichien Marcus Stoeckl, qui a atteint les 167,5 km/h.

Une préparation en Haute-Savoie

Pour cela, il s’est entrainé pas loin de la maison : sur les pistes de la station de Châtel, dans les Portes du Soleil. Il y a flirté avec les 150 km/h, sur la neige de la Haute-Savoie. Des conditions censées le préparer au mieux à la terre d’Amérique Centrale. Parti le 7 février dernier, il a embarqué dans ses sacoches un chronométreur, un mécanicien, des vidéastes et un géomètre afin de se donner les meilleures chances de succès.

Le record n’est pas tombé

Dans sa combinaison développée à Annecy, également en Haute-Savoie, le pilote a multiplié les tentatives. Mais les conditions météos n’ont pas été au rendez-vous, et il a finalement dû se contenter d’une vitesse déjà phénoménale de 154,109 km/h. Son record personnel, à 165,9 km/h, reste également la marque de référence. « Malheureusement les conditions météo n’ont pas été réunies pour atteindre cet objectif. Dès les premiers jours notre ingénieur Rémy nous a confirmé qu’il était impossible de battre le record dans ces conditions…Nous avons maintenant toutes les cartes en main pour aller chercher ce record !! J’espère avoir l’opportunité de prendre ma revanche avec le Cerro Negro », a-t-il expliqué sur sa page Facebook.

PARTAGER
Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus

Rechercher par région
  • Alpes (134)
  • Massif central (4)
  • Pyrénées (21)
  • Jura (6)
  • Vosges (4)
  • Corse (1)
Suivant
Adultes18 ans et +
Enfantsde 0 à 17 ans
1er enfant
2ème enfant
3ème enfant
4ème enfant
5ème enfant
6ème enfant
7ème enfant
8ème enfant
9ème enfant