Pour sa 29ᵉ édition, la sélection officielle met à l’honneur 10 longs métrages en compétition, mêlant talents confirmés et premières œuvres, pour célébrer l’humour sous toutes ses formes.
- Chers parents – Comédie familiale et film d’ouverture de l’édition, réalisé par Emmanuel Patron, avec André Dussollier, Miou-Miou et Arnaud Ducret.
- Alter Ego – Comédie décalée de Nicolas Charlet et Bruno Lavaine avec Laurent Lafitte et Blanche Gardin.
- C’est quoi l’amour ? – Comédie romantique de Fabien Gorgeart autour d’un couple en crise.
- De la Comédie-Française – Premier film de Bertrand Usclat et Martin Darondeau (1ᵉʳ film).
- Deviens génial – Premier long métrage de Léo Grandperret (1ᵉʳ film).
- La Poupée – Comédie de Sophie Beaulieu (1ᵉʳ film) autour d’un homme et… sa poupée, avec Vincent Macaigne et Cécile de France.
- L’Arnaqueuse – Film de Wilfried Méance avec Josiane Balasko et Fadily Camara dans un duel générationnel parisien.
- Tout va super – Comédie dramatique de Patrick Cassir avec Hakim Jemili, Noémie Lvovsky et Camille Chamoux.
- Tombé du ciel – Comédie signée Mohamed Hamidi
- The Giaccomo – Œuvre de Baptiste Drapeau.

Le festival est programmé du 19 au 25 janvier. Les projections sont en avant-première nationale et souvent en présence des réalisateurs et acteurs. La plupart des séances sont gratuites et ouvertes au public, dans la limite des places disponibles.
L'adresse exacte pour assister aux séances : palais des Sports et des Congrès, 70 avenue de Brandes, 38750 Alpe d'Huez
En plus des compétitions officielles, le festival propose des séances spéciales, des rencontres avec les équipes, des événements autour du cinéma et de la comédie, et c’est l’occasion idéale pour découvrir les films qui feront rire dans les salles françaises dans l’année à venir.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de l'événement.
