Pour amener une plus grande diversité de pratiquants sur les pistes de ski, la marque Rossignol vient de sortir une nouvelle édition d’un de ses skis ski all-mountain, le Sender 90. « Depuis plusieurs années, le Groupe Rossignol apporte son soutien, via sa filiale américaine, à l’association Share Winter Foundation dont la mission consiste à accroître la participation et la diversité dans les sports d’hiver », a fait savoir la marque.
Une pratique toujours plus solidaire
« Née il y a 116 ans, Rossignol s’engage pour une pratique toujours plus solidaire et inclusive de la montagne et des disciplines outdoor et dévoile aujourd’hui un ski en édition limitée, le Share Winter Sender 90 Pro, pour promouvoir la diversité dans les sports d’hiver. »
Une vision partagée par Gabriel Authier, directeur marketing du groupe Rossignol. « Notre rôle est d’ouvrir la montagne à de nouvelles générations et de nouveaux groupes de skieurs et de permettre à davantage de personnes de rejoindre cette communauté de pratiquants, en s’y sentant bien accueillies. »
Des bénéfices reversés
Les bénéfices de ce ski inédit, vendu en édition limitée, seront reversés à l’association Share Winter Foundation « pour continuer à améliorer la vie, la santé et la forme physique des jeunes par le biais des sports d’hiver tout en créant une communauté plus diversifiée et inclusive. »
L’artiste contemporaine Ya La’ford au design
Son design est issu d’une collaboration avec l’artiste contemporaine Ya La’ford et l’University Prep, une école subventionnée par Share Winter dans le Bronx, à New York. « L’étudiant dont l’œuvre a été choisie, Andre Thomas, a collaboré avec l’artiste Ya La’Ford pour réaliser le dessin final intitulé « Reflection ».