Quatre grandes dames du ski français pour célébrer le début de la saison hivernale. Isabelle Mir, Annie Famose, Florence Steurer et Marielle Goitschel, quatre skieuses qui ont marqué l’histoire du ski français et les JO de Grenoble en 1968, seront à Saint-Lary le samedi 10 décembre prochain pour célébrer le top départ de la saison d’hiver.
Festivités et inauguration d’une nouvelle télécabine
Les quatre amies de toujours inaugureront la nouvelle télécabine d’Espiaube, pour une montée au sommet du Pic de Tourette en compagnie des personnalités de la station : André Mir, Maire de Saint-Lary Soulan et Akim Boufaid, Directeur du domaine skiable de Saint-Lary.
Cette nouvelle remontée reprend le tracé de la télécabine historique d’Espiaube, qu’utilisaient les skieurs de Grenoble 68 pour leurs entraînements de préparation aux JO, en décembre 1967. Une occasion en or pour ces chiampionnes d’immortaliser leur rendez-vous insolite au sommet, 55 ans après la mythique photo qui fît la Une de Paris Match en février 1968 lors des JO de Grenoble.
10h30 : montée en télécabine d’Espiaube
12h00 : les 4 grandes dames du ski rejoindront le restaurant des Merlans pour une pause déjeuner en compagnie des nouveaux propriétaires, lesquels sont invités à découvrir le domaine skiable accueillis par le Directeur d'Altiservice et Mr le Maire.
18h00 : soirée de lancement de la saison avec les nouveaux propriétaires, les socio professionnels de la station. Une prise de parole des institutionnels et des 4 championnes ponctuera la soirée dans la salle des fêtes de saint Lary.