Gauthier de Tessières : le Mont-Dore, « Elle a une âme, quelque chose en plus »

Quelle est ta piste préférée au Mont-Dore ?

La mienne (rires) ! Il y a en effet une piste qui s’appelle la Gauthier de Tessières. Parce que ce sont de super souvenirs dessus et parce que quand on a disputé les championnats de France dans la station, elle était trop bien préparée. J’aime surtout le dernier mur, un peu en dévers et pentu. Il est peut-être un peu dur pour des skieurs peu expérimentés, mais il y a des variantes en piste bleue pour descendre quand même.

En dehors des sports d’hiver, qu’est-ce qu’on peut faire au Mont-Dore ?

Ce qui est très cool, c’est que c’est une ville thermale. Les thermes je les conseille à fond. Ce sont des thermes historiques qui ont une architecture spéciale, où tu peux faire des petits soins et des massages. C’est vraiment quelque chose de très agréable.

Le soir, dans quel bar ou restaurant aimes-tu passer un moment ?

Depuis longtemps, j’aime aller à La Taverne. C’est le rendez-vous des gens du Mont-Dore, avec une ambiance incroyable.

Est-ce que tu peux nous donner une idée d’itinéraire hors des sentiers battus pour s’éloigner un peu de la station en étant encadré par un professionnel ?

Il y a des spots de hors-piste géniaux, qui sont aussi supers pour faire du ski de rando. On peut par exemple voir une ancienne station qui n’existe plus maintenant, entre le Mont-Dore et Super Besse. C’est assez canon.

En résumé, pourquoi ta station est-elle belle ?

Elle est belle parce qu’elle a une vue sur les volcans d’auvergne qui est magnifique. Depuis Le Sancy, on a un point de vue remarquable. Mais aussi parce qu’elle est ultra originale dans le panorama du Massif Central, où on trouve surtout des collines rondes. Le Mont-Dore, ce sont vraiment des montagnes pentues, avec des couloirs de hors-pistes qui sont exceptionnels comme on en retrouve dans les Alpes. Elle a une âme, quelque chose en plus. C’est une très vieille station, qui est historique et unique.

PARTAGER

Vous voulez en lire plus ...

Réservez un hébergement et des prestations

Rechercher par région
  • Savoie
  • Haute-Savoie
  • Isère
  • Alpes du sud
  • Massif central
  • Pyrénées
  • Jura
  • Vosges
  • Corse
Adultes18 ans et +
Enfantsde 0 à 17 ans
1er enfant
2ème enfant
3ème enfant
4ème enfant
5ème enfant
6ème enfant
7ème enfant
8ème enfant
9ème enfant