Kim Kardashian s’allie avec le monde du ski : un contre-pied pas si bête

Une surprise ? Tablons plutôt sur une évidence marketing.

Skims, la marque fondée par Kim Kardashian, surprend en lançant depuis le 10 décembre 2024, une collaboration avec la marque américaine The North Face.

La collection, dévoilée via les réseaux sociaux, mélange haute performance et style épuré, ciblant les amateurs de sports d’hiver et les passionnés de mode. Disponible dès cette semaine, elle promet de « redéfinir les standards des vêtements techniques pour la montagne ».

Mais que se cache-t-il derrière cette annonce en apparence ubuesque ?

Skims : de la lingerie au prêt-à-porter technique 

Créée en 2019, Skims se veut en révolution de l’univers de la lingerie, et ce grâce à deux piliers stratégiques. 

D’abord en capitalisant sur le « body positivisme », un mouvement social « en faveur de l’acceptation et l’appréciation de tous les types de corps humains » très en vogue aux États-Unis. La marque propose alors dès sa création des pièces revendiquées inclusives, avec un panel de taille allant du XXS au 4XL.

Mais aussi et surtout, la marque repose depuis ses fondements sur la notoriété de sa créatrice : Kim Kardashian. Même si vous n’êtres pas amateur des téléréalités américaines (canal par lequel elle s’est fait en partie connaître comme avec « L’Incroyable Famille Kardashian »)  ce nom vous dit forcément quelque chose.

The North Face : une référence technique et un tremplin parfait

Ultra-célèbre dans le monde entier, le nom des Kardashian ne l’est peut-être pas forcément pour les bonnes raisons, mais quoiqu’il en soit, il reste l’un des meilleurs spots publicitaires imaginables. Alors associé à un autre grand nom mais de l’univers du ski cette fois, le succès médiatique était assuré.

Partenaire de choix, The North Face est une marque emblématique de l’univers outdoor. Connu pour son expertise technique et ses équipements adaptés aux conditions extrêmes, le label a su conquérir une clientèle urbaine ces dernières années.

Un succès annoncé

D’un côté Kim Kardashian peut, avec ce pari, réussir à diversifier l’univers de Skims en touchant une clientèle nouvelle. De son côté, The North Face renforce son attractivité en s’adressant à une génération obsédée par les tendances et le lifestyle. Disponible en ligne et dans des boutiques sélectionnées à travers le monde, la collection cible autant les pistes de ski que les rues des grandes capitales.

Cette collaboration s’inscrit dans une évolution des attentes des consommateurs, qui recherchent de plus en plus des produits polyvalents. Kim Kardashian imite ainsi son ex-conjoint, le rappeur assez controversé Kanye West.

Kanye West, l'exemple d'un virtuose du marketing

L'homme, décrit par beaucoup de stylistes comme un « visionnaire aguerri du marketing », avait montré que les frontières entre la mode fonctionnelle et la mode de luxe s'estompent et ce, au moyen d'une collaboration plus que fructueuse entre sa marque Yeezy et l'équipementier allemand Adidas

L’union de Kim Kardashian avec North Face, à première vue opposées, illustre une époque où les collaborations détonantes deviennent des phénomènes incontournables dans l’industrie de la mode. Avec Skims x The North Face, cette collaboration s’annonce comme l’un des incontournables de l’hiver 2024-2025, aussi bien sur les pistes qu’en ville.

Plus de lecture :

Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus