Léna Situations, Yvan Le Bolloc’h, Zinédine Zidane… Ces célébrités qui ne jurent que par la Savoie

On les retrouve en Unes d’articles people quand ils prennent des vacances en Savoie, ou encore sur Instagram pour présenter les joies de leur séjour à la montagne. Tous les hivers, bon nombre de célébrités choisissent de se ressourcer en Savoie, au cœur de stations où ils ont pu développer leurs habitudes.

Un attachement pour le territoire

« Je suis resté très fortement attaché à la montagne », il y a quelques semaines, Yvan Le Bolloc’h se confiait à Mon séjour en montagne en évoquant ses doux souvenirs des Alpes étant enfant. La star de l’émission caméra café a établi son camp de base aux Arcs, lorsqu’il travaillait à Europe 1 : « La radio avait un petit studio qui était parfois libre quand Gérard Holtz n’y allait pas. J’y suis aussi allé pour faire des photos de rafting ou des équipements des Jeux olympiques d’Albertville en 1992. » Un coup de cœur qui n’a jamais faibli. Comme lui, de nombreuses personnalités françaises nourrissent un attachement certain pour des stations de ski savoyardes.

Le footballeur Zinédine Zidane à Courchevel, le chanteur Vianney à Méribel ou l’ancienne Miss France Camille Cerf à Val d’Isère… Il n’y a pas de jaloux, chaque station a ses célébrités. De nouveaux types de people sont également aperçus sur les pistes et en dehors pendant l’hiver.

Et que serait les Menuires sans leur ambassadeur de choc, David Douillet ? L’ancien ministre et judoka est en effet un fan de la station depuis très longtemps.

Les influenceurs, people 2.0

Les influenceurs sont les nouveaux petits privilégiés des stations de ski, invités notamment par les complexes hôteliers pour une promotion optimale via le prisme des réseaux sociaux. Un nouveau modèle de choix depuis plusieurs années maintenant, visant l’ouverture à la cible de la jeunesse pour les professionnels de la montagne. Et ça, une grande station internationale comme Courchevel l’a très bien compris.

Léna Situations était en vacances à Courchevel
Léna Situations était en vacances à Courchevel

En février 2023, l’influenceuse française Léna Situations a fait son apparition dans la station savoyarde avec son groupe d’amis. La jeune femme de 25 ans est suivie par 2,5 millions d’abonnés sur Youtube et pas moins de 4 millions d’abonnés sur Instagram. Photos sur les pistes, stories en train de sélectionner sa tenue de ski griffée d’une grande marque de luxe, ou encore vidéos de moments partagés dans les plus grands restaurants de la station… un gros coup de pub pour Courchevel, mais aussi pour Tignes, où l’influenceuse a ensuite mis le cap avec ses amis.

Moins présents sur les réseaux sociaux, des personnalités comme Denis Brogniart, Grégoire Margotton ou Gérald Darmanin (La Toussuire), ou plus récemment quelques Miss France emblématiques, sont également venues glisser en Savoie.

Qu’ils viennent du monde de l’influence, de l’économie, de la politique, du sport, des médias ou de la sphère artistique, ouvrez grands les yeux sur les pistes, nombreux sont les people à venir se ressourcer en montagne pendant l’hiver !

PARTAGER
Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus

Rechercher par région
  • Alpes (134)
  • Massif central (4)
  • Pyrénées (21)
  • Jura (6)
  • Vosges (4)
  • Corse (1)
Suivant
Adultes18 ans et +
Enfantsde 0 à 17 ans
1er enfant
2ème enfant
3ème enfant
4ème enfant
5ème enfant
6ème enfant
7ème enfant
8ème enfant
9ème enfant