Massif central : un mètre de neige fraîche ce week-end à Alti Aigoual

On va finir par s’y habituer. En montagne, les week-ends du mois de mars sont enneigés. À partir de demain, vendredi 8 mars, un nouvel épisode méditerranéen va toucher le sud-est de la France. Pendant tout le week-end, de fortes précipitations sont attendues avec d’abondantes chutes de neige au-dessus de 1300 mètres d’altitude.

https://twitter.com/lachainemeteo/status/1765402965517459790

Un mètre de neige fraîche dans le Gard

De vendredi à dimanche, les cumuls de neige annoncés sont encore une fois importants dans les stations des Alpes, particulièrement celles des Alpes-Maritimes. Mais ce n’est pas là qu’il neigera le plus ce week-end. À Alti Aigoual, dans le sud du Massif central, on attend plus d’un mètre de neige fraîche durant ces trois jours : +35 cm vendredi, +35 cm samedi et +33 cm dimanche.

Une très bonne nouvelle pour cette station située à la limite des départements du Gard et de la Lozère. Elle va pouvoir prolonger sa période d’ouverture.

Neige : les cumuls attendus dans les autres stations du Massif central

Durant ce week-end, des chutes de neige sont aussi attendues dans les autres stations du Massif central. Voici les cumuls annoncés de vendredi à dimanche selon le site allosurf.

 

À lire également

>>> Où skier dans le Massif central en mars

Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus