Réductions de printemps : skiez moins cher en avril

Le début du mois d’avril n’est pas synonyme d’arrêt total du ski ! De nombreuses stations de haute altitude vous proposent encore quelques semaines de glisse de printemps. D’intenses dernières semaines pour les stations de ski, qui mettent tout en œuvre pour vous attirer vers les pistes, pour profiter une dernière fois de l’hiver. Cette période printanière est donc particulièrement propice aux bons plans.

>> Carte interactive : voici les stations de ski ouvertes en avril

En avril, des forfaits fondants

En avril, la demande de ski baisse. Certaines stations aux conditions de neige encore particulièrement bonnes mettent alors en place des promotions.

À l’Alpe d’Huez par exemple, vous pouvez profiter de -50% sur les forfaits enfants (5/12ans) à partir du 8 avril, sur des forfaits séjours de 3 à 10 jours. Du côté des Portes du Soleil avec Morzine, Les Gets ou Avoriaz, 15% de réduction seront opérés sur les tarifs des forfaits à partir de ce samedi 1er avril.

Le plus grand domaine skiable du monde célèbre aussi la fin de saison avec de meilleurs tarifs ! Aux 3 Vallées, pour 4 heures enfant du 22 au 28 avril 2023, le forfait passe de 50,40 € à 45,30 €.

La tarification dynamique, le bon plan pour skier moins cher

Certaines stations de ski proposent désormais des tarifs très attractifs en période creuse et pour ceux qui anticipent leur séjour à la montagne. Ainsi, ceux qui achètent leurs forfaits très en avance (jusqu'à un an) peuvent bénéficier de remises jusqu’à 60% du prix de base. Découvrez-en plus ici sur cette nouvelle pratique !

Le ski est aussi moins cher le samedi

De nombreuses stations de ski proposent des forfaits de ski à prix réduits le samedi. Les locations d’appartements se faisant généralement du samedi au samedi en haute saison pendant l’hiver, cette journée ressemble plus à un chassé-croisé sur la route que sur les pistes ! Il y a donc généralement moins d’attente aux remontées mécaniques, de la place sur les pistes… et des forfaits moins chers ! Les stations les plus généreuses en termes de promotions sont celles accueillant des skieurs venus de loin, pour de longs séjours.

Des tarifs réduits pour l’hébergement

Les offres de fin de saison se font de plus en plus nombreuses dans les stations de ski accueillant le plus de public. La Plagne a notamment mis en place « Dernières Traces », une offre vous proposant un forfait de ski à -40% pour tout séjour en appartement ou en hôtel à partir du 22 avril 2023, sur une semaine.

Au printemps, les hébergeurs pratiquent des tarifs réduits. Une même location à ces dates sera bien moins chère qu’une location en haute-saison pendant les vacances de février. Des tarifs que vous pouvez consulter sur Mon séjour en montagne !

PARTAGER
Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus

Rechercher par région
  • Alpes (134)
  • Massif central (4)
  • Pyrénées (21)
  • Jura (6)
  • Vosges (4)
  • Corse (1)
Suivant
Adultes18 ans et +
Enfantsde 0 à 17 ans
1er enfant
2ème enfant
3ème enfant
4ème enfant
5ème enfant
6ème enfant
7ème enfant
8ème enfant
9ème enfant