Trail : on a testé pour vous la Summit Vectiv Pro 2 de The North Face

Ce deuxième opus de la Summit Vectiv Pro, le modèle haut de gamme de The North Face qui intègre une plaque carbone, connaît des évolutions au niveau de la semelle intermédiaire et de la tige. Résultat : une chaussure toujours élitiste qui semble s’inspirer des meilleurs modèles de running sur route avec son profil incurvé, sa technologie carbone et son stack important. Le rocker donne envie d’aller vers l’avant et le combo mousse dynamique / carbone offre un retour d’énergie bluffant sur les terrains plats et roulants. L’amorti filtre totalement le terrain et donne l’impression de courir sur un nuage.

Sur les chemins plus escarpés, la Summit Vectiv Pro 2 atteint rapidement ses limites. Malgré un laçage efficace qui tient bien grâce à des brins élastiques et crantés, le maintien est loin d’être optimal en raison d’une boîte à orteils large et d’un contraste entre la semelle et le chaussant. Le cramponnage est trop modeste pour offrir une accroche et une adhérence suffisantes. Enfin, la protection est trop faible pour espérer s’aventurer sur des parcours techniques. Attention ! D’une part, le modèle chausse grand ; d’autre part, le soutien puissant qui se fait sentir sous la voûte plantaire à l’essayage disparaît totalement en courant.

  • Une chaussure clairement élitiste, tant par ses caractéristiques que par son prix, qui s’épanouit sur de longs itinéraires roulants et qui s’adresse à des coureurs aguerris.
  • Le + : l’amorti
  • Le – : la stabilité

  • Drop : 6 mm
  • Poids : 285 g en taille 42
  • Prix conseillé : 250 €

Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus