Cette semaine, l’hiver joue les prolongations en plein printemps. Le soleil a disparu derrière les nuages gris et les précipitations sont importantes. La neige fait même un retour très remarqué jusqu’à basse altitude. Une très bonne nouvelle pour les stations de ski des Alpes encore ouvertes. Cet apport en neige fraîche va leur permettre d’assurer tranquillement leur fin de saison.
Cinq mètres de neige au sommet du domaine skiable
Et c’est peut-être à Avoriaz, en Haute-Savoie, que la situation est la plus impressionnante. La station de ski a toujours fait partie des domaines les mieux enneigés cet hiver. Mais là, grâce aux chutes de neige du début de semaine, elle se retrouve très largement seule en tête. Les donnés communiquées sont exceptionnelles pour un printemps : 108 centimètres au niveau de la station, à 1800 mètres, et cinq mètres de neige au sommet des pistes, à 2200 mètres.
La station ferme ce week-end
De quoi finir la saison en beauté. Avoriaz arrête ses remontées mécaniques ce dimanche 21 avril. Il vous reste encore quelques jours pour profiter de dernières descentes. Ce jeudi, le domaine de ski alpin est ouvert à 59% de ses capacités : 4 pistes vertes, 20 bleues et 8 rouges. Des événements festifs sont également organisés durant tout le week-end pour fêter dignement la fermeture.