Le Magic Pass, forfait annuel permettant un accès illimité à un large éventail de stations de ski, très majoritairement en Suisse, et un peu en France et en Italie, poursuit son expansion.
À partir de la saison 2025-2026, trois nouvelles stations françaises feront leur entrée dans ce réseau prisé : Le Grand-Bornand, Praz de Lys-Sommand et le Massif des Brasses. Ces stations viennent compléter un portefeuille déjà riche de six stations françaises, dont des destinations bien connues comme Métabief et Thollon-les-Mémises.
Une croissance continue pour le « Magic Pass »
Depuis son lancement en 2017, le Magic Pass ne cesse de séduire de nouveaux abonnés. Pour la saison 2024-2025, l’initiative a atteint un record de 197 152 abonnements vendus, soit une augmentation de 9,5 % par rapport à l’année précédente rapporte le journal « Le Temps ».
L’attrait pour ce forfait est particulièrement marqué en Suisse alémanique, où les ventes ont triplé par rapport au reste du pays. Le succès grandissant du Magic Pass se reflète aussi dans la hausse du nombre de stations partenaires : 17 nouvelles destinations, principalement en Suisse et en France, rejoindront le réseau pour l’hiver 2025-2026.
Un accès étendu pour les skieurs français et suisses
Avec l’intégration du Grand-Bornand, de Praz de Lys-Sommand et du Massif des Brasses, le Magic Pass renforce son offre en France, portant à neuf le nombre de stations françaises partenaires. Les voici :
- Habère-Poche
- Bellevaux-Hirmentaz
- Métabief
- Monts Jura
- Praz de Lys-Sommand
- Thollon-les-Mémises
- Le Grand-Bornand
- Praz de Lys-Sommand
- Massif des Brasses
Des tarifs qui font débat
Pour la saison 2025-2026, les prix du Magic Pass évolueront légèrement, avec un tarif de 419 CHF (444 €) pour les adultes et 282 CHF (299 €) pour les enfants. Si ce prix, valable pour l’accès aux bientôt 99 stations du réseau, est vanté pour être particulièrement avantageux, certains déplorent une augmentation excessive depuis la saison dernière, quand à l’inverse d’autres la trouvent trop insuffisante :
« Dommage je rêvais d’une augmentation de 50 euros par abonné. Il y a beaucoup trop de monde sur les pistes et aux parkings. Regardez l’autoroute le dimanche soir au retour du Valais ! De pire en pire ! » peut-on lire sur les réseaux sociaux.