Dans le métro, de futures boutiques… Snowleader part à la conquête de Paris

Frontale sur le bonnet pour un bivouac dans le salon ; saut à ski dans une chambre à coucher… La nouvelle campagne de communication du e-commerçant basé à Épagny Metz-Tessy Snowleader va donner des envies de grands espaces aux usagers du métro parisien.

Après s’être affiché à Lyon fin 2023, le spécialiste de l’outdoor part à la conquête de la capitale depuis ce lundi 8 janvier. Avec une campagne qui sera également visible sur les réseaux sociaux, et qui vise à développer la notoriété de la marque en ciblant une clientèle de citadins.

Snowleader en bref
  • Activité : vente d’équipements d’outdoor et de montagne
  • Création : 2008
  • Implantations : Épagny Metz-Tessy (siège social) ; Le Versoud (site logistique) ; un autre entrepôt à Sierre (Suisse) : trois magasins (Annecy, Chamonix, Lyon)
  • Effectif : 135 collaborateurs
  • Chiffre d’affaires : 70 M€ en 2023

La “Reblochon company” change un peu de ton, mais garde son ADN décalé

« Pour la première fois, après avoir toujours réalisé nos campagnes en interne, nous avons été accompagnés par l’agence lyonnaise Native. La “Reblochon company” change un peu de ton, mais garde son ADN décalé, sourit Amandine Rousseau, directrice marketing de Snowleader. Avec notre campagne “For outdoor addicts” et au travers de nos quatre visuels clés, nous voulons mettre en lumière notre offre produits premium tout en venant cibler une clientèle urbaine ou montagnarde, toujours passionnée de sports outdoor. »

Grignoter des parts de marché en ciblant les grandes villes françaises, c’est l’objectif de l’enseigne créée par Thomas Rouault en 2008. Snowleader ne cache pas ses ambitions parisiennes. « En termes de ventes et de chiffre d’affaires, l’Île-de-France est notre deuxième bastion de consommateurs après la région Auvergne-Rhône-Alpes », précise Amandine Rousseau.

Bientôt des boutiques à Paris ?

Avec un chiffre d’affaires 2023 en croissance de 10 % par rapport à 2022, Snowleader, qui a redonné vie à la marque Eider, poursuit sa trajectoire ascendante. Et affiche ses ambitions, adossé à un modèle “phygital” qu’elle compte renforcer. « Nous allons relancer en 2024 nos projets d’ouverture de boutiques physiques et notamment celui d’ouvrir un magasin à Paris », annonce la responsable marketing.

Depuis août 2022, Snowleader qui réalise 45 % de son chiffre d’affaires à l’export, a également pris position en Suisse, avec l’ouverture d’un entrepôt à Sierre dans le Valais, en plus des 26 000 m² de son site logistique du Versoud (Isère). « Le marché suisse est un marché stratégique pour nous et cet entrepôt nous permet d’être à la hauteur de notre promesse client sur ce territoire », poursuit Amandine Rousseau.

Le e-commerçant, qui a enregistré en 2023 un trafic mensuel moyen de 1,2 million d’utilisateurs, compte désormais 10 versions de son site déclinées en plusieurs langues et en devises dans différents pays, et prévoit de poursuivre son développement en Europe. Dans son viseur : les pays scandinaves et la Pologne.

Article issu du Dauphiné Libéré

PARTAGER
Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus

Rechercher par région
  • Alpes (134)
  • Massif central (4)
  • Pyrénées (21)
  • Jura (6)
  • Vosges (4)
  • Corse (1)
Suivant
Adultes18 ans et +
Enfantsde 0 à 17 ans
1er enfant
2ème enfant
3ème enfant
4ème enfant
5ème enfant
6ème enfant
7ème enfant
8ème enfant
9ème enfant