“Échappées Belles” est venu tourner dans la vallée de Chamonix

Voilà déjà quelques jours que l’équipe de l’émission de télévision “Échappées Belles” arpente la vallée de Chamonix. Un tournage loin d’être anodin pour le programme diffusé pour la première fois en 2006 et qui en 17 saisons s’est déjà arrêté de nombreuses fois dans le secteur, par exemple à Praz-sur-Arly.« À Chamonix, on trouve toujours l’inspiration nécessaire », assure Sophie Jovillard, la reporter qui anime ces échappées belles télévisuelles en alternance avec Jérôme Pitorin et Ismaël Khelifa.

Que faire dans les alentours de Chamonix ?

Un programme phare de France 5 qui cherche à montrer la beauté des territoires aux téléspectateurs. Mais cette fois-ci, c’est sous un nouvel angle que l’émission cherche à présenter la vallée de Chamonix. « On cherche à conseiller les voyageurs en leur disant quoi faire aux alentours de cette ville de montagne, le temps d’un week-end, lorsque l’on a seulement deux ou trois journées de libre ? », explique l’animatrice et journaliste. Au programme cette année, traversée de la Vallée Blanche avec la télécabine du Panoramic Mont-Blanc, participation à la fête de la transhumance à Argentière, activités nautiques au lac de Passy, concert du Cosmo Jazz…

Sophie, journaliste de “Échappées Belles”, accompagnée des propriétaires du troupeau de brebis et de chèvres lors de la fête de la transhumance. Photo Le DL/A.S.
Sophie, journaliste de “Échappées Belles”, accompagnée des propriétaires du troupeau de brebis et de chèvres lors de la fête de la transhumance. Photo Le DL/A.S.

« Dans une bulle suspendue aux arbres, la vue sur les étoiles était incroyable »

Mais ce qui a pour l’heure le plus retenu l’attention de Sophie Jovillard, ce fut une nuit insolite à la buvette des Mottets. « Cathy, la propriétaire de la buvette, nous a chaleureusement accueillis pour une soirée insolite que nous avons passée dans une bulle suspendue aux arbres. La vue sur les étoiles était incroyable », raconte-t-elle. Le lendemain, l’émission a été invitée à participer à la fête de la transhumance à Argentière. Un instant privilégié avec les 900 brebis et les 100 chèvres qui quittaient ce jour-là les alpages du Tour pour rejoindre ceux de la Flégère. Des reportages que tout un chacun pourra découvrir à la fin du mois de septembre, lorsque sera diffusée cette échappée belle chamoniarde.

PARTAGER
Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus

Rechercher par région
  • Alpes (134)
  • Massif central (4)
  • Pyrénées (21)
  • Jura (6)
  • Vosges (4)
  • Corse (1)
Suivant
Adultes18 ans et +
Enfantsde 0 à 17 ans
1er enfant
2ème enfant
3ème enfant
4ème enfant
5ème enfant
6ème enfant
7ème enfant
8ème enfant
9ème enfant