C’est bien connu : l’altitude est bonne pour les sportifs ! C’est pour cette raison que le club de rugby lyonnais du LOU et les footballeurs de l’AS Saint-Etienne ont rendez-vous à La Plagne au coeur de l’été Les deux formations y feront un stage d’oxygénation, avant d’entamer leur saison de compétition.
« Les Verts profiteront des bienfaits physiologiques de l’altitude lors de leurs séances de musculation, de sport collectif dans la salle omnisport de Plagne Centre, ainsi que lors de deux activités de cohésion en milieu naturel, dont une randonnée pédestre », explique la station. « Pour clôturer le stage, un entraînement ouvert au public se tiendra au stade Jean-Claude Rocca, dans la vallée à Macôt, le mardi 25 juillet matin, à partir de 10h30. »
Les rugbymans enchaîneront
Les rugbymans et le staff du LOU Rugby, 3ème de TOP 14 la saison dernière, prendront leurs quartiers plagnards dès le 30 juillet. lls profiteront des infrastructures et notamment du stade de foot / rugby situé à Plagne Soleil, où se tiendra le jeudi 3 août à 15h30 une séance d’entraînement ouverte au public, suivie d’une rencontre avec les joueurs
Initialement, le calendrier plagnard devait même être encore plus étoffé, mais les caprices de la météo, avec un printemps très arrosé, ont détérioré le terrain d’altitude, à 2 100 mètres.