Météo : encore de la neige cette semaine sur les massifs, les Alpes bien servies

Vous voulez encore de la neige ? Et bien vous allez être servis ! Les flocons n’ont pas prévu de déserter les massifs cette semaine et le manteau neigeux va continuer de s’étoffer. Ça commence d’ailleurs ce lundi 4 décembre avec de la neige sur l’ensemble des massifs. Sur les Vosges et le Jura, on attendra entre 5 et 10 cm de neige d’ci à mardi matin autour des 900m d’altitude.

Les Alpes bien enneigées

Les Pyrénées et le massif Central, qui seront touchés en premier, se réveilleront avec la même quantité de neige ce mardi matin. C’est dans les Alpes que les quantités seront plus importantes, avec 15 à 20 centimètres de neige fraîche supplémentaire entre lundi et mardi, autour de 1200 m.

Mercredi, ça se calme et jeudi, ça repart

Après une accalmie mercredi (malgré quelques averses résiduelles qui pourront apporter entre et 3 cm de neige sur le Jura et les Vosges), ça repart jeudi, notamment pour les Pyrénées. A la faveur d’un léger redoux, la limite pluie-neige devrait remonter aux alentours de 2000m. Au-dessus de cette altitude, on peut escompter environ 30 cm de neige fraîche en plus sur le massif franco-espagnol.

Vendredi, de nouveau de la neige dans les Alpes

Cette perturbation se déplacera vers l’Est, atteignant les Alpes, les Vosges et le Jura. La limite pluie-neige devrait s’établir vers 11100m et, au-dessus de cette altitude, on pourrait mesurer 15 à 20 cm sur les Alpes du Nord et entre 20 et 30 sur les Alpes du Sud. Pour le week-end, la tendance n’est pas encore très claire, mais une nouvelle perturbation pourrait balayer le pays, moins active mais accompagnée de températures plus douces. 

PARTAGER
Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus

Rechercher par région
  • Alpes (134)
  • Massif central (4)
  • Pyrénées (21)
  • Jura (6)
  • Vosges (4)
  • Corse (1)
Suivant
Adultes18 ans et +
Enfantsde 0 à 17 ans
1er enfant
2ème enfant
3ème enfant
4ème enfant
5ème enfant
6ème enfant
7ème enfant
8ème enfant
9ème enfant