Dans la nuit de lundi à mardi, la neige est tombée en abondance sur les massifs de l’Est de la France (Alpes, Jura et Vosges). Ce matin, La Chaîne Météo dévoile quelques hauteurs de neige mesurées à 8 heures :
- 20 centimètres à Rochejean (à 1200 mètres d’altitude) dans le massif du Jura.
- 24 centimètres à Chamonix (à 1050 mètres d’altitude) dans les Alpes.
- 38 centimètres à Flaine (à 1600 mètres d’altitude) dans les Alpes.
- 40 centimètres au Ballon d’Alsace (à 1150 mètres d’altitude) dans le massif des Vosges.
https://twitter.com/lachainemeteo/status/1729403351324864805
Bientôt 45 centimètres de neige dans le Jura ?
Le compte X (ex-Twitter) Météo Franc-Comtoise a publié deux photos prises ce matin. On y voit beaucoup de neige. Et des précipitations sont encore attendues durant la journée. Peut-être jusqu’à 45 centimètres de poudreuse dans la station de Lamoura dans le département du Jura.
https://twitter.com/Meteo_FC_/status/1729416068618133522
25 centimètres à Bonneval-sur-Arc ce matin
Dans les Alpes aussi les chutes de neige sont importantes. À Bonneval-sur-Arc en Savoie, il est déjà tombé 25 centimètres depuis hier soir.
❄ Il neige sur tous les reliefs ce mardi matin. Images de Bonneval-sur-Arc en Savoie où il est tombé 25 cm depuis hier soir ! (via @Viewsurf) pic.twitter.com/RBWrmrYZO5
— Météo Express (@MeteoExpress) November 28, 2023