Les automnes se suivent et ne se ressemblent pas. Alors que l’année dernière, la neige s’était faite désirer, cette saison commence bien différemment. En effet, alors que l’ouverture du domaine était annoncée pour le week-end du 25/26 novembre, la station savoyarde a finalement annoncé un changement de plan, pour le plus grand bonheur des skieurs !
Premières traces le 18 novembre
Grâce à la neige qui tombe depuis plusieurs jours, et aux flocons encore annoncés en fin de semaine, les pistes de Tignes ouvriront finalement pour le week-end du 18-19 novembre. Une aubaine pour ceux qui ont les spatules qui démangent.
Un événement pour le week-end suivant
« Les amoureux de la montagne et de la glisse pourront profiter en avant-première des 1300 mètres de dénivelé reliant le haut du téléphérique de la Grande Motte à la station, avec un retour skis aux pieds », vante la station.
Le week-end du 25-26 restera le théâtre de l’Opening, l’événement tignard de début de saison, avec ski et concert le samedi, Yéti Race déjantée et arrivée des Etoiles du Sport, le dimanche.
Des nouveautés sur le domaine skiable
Ce sera l’occasion de découvrir ce qui a changé sur le domaine skiable. En effet, cet hiver, une nouvelle piste ludique débarque, avec plein d’animaux de montagne à découvrir. Elle risque bien de devenir la piste préférée des petits skieurs. De plus, le snowpark change de visage. Avec une nouvelle port d’entrée et un nouveau chalet d’accueil comprenant une zone chill avec terrasse, transats et tables de pique-nique, la convivialité sera au rendez-vous.