Juché tout juste en dessous de la pointe Blanche, à 2108 mètres d’altitude, le lac de Peyre offre un cadre de nature paisible avec une vue imprenable sur les Aravis. Par temps clair il est même possible d’apercevoir le massif du Mont-Blanc au loin. Avec un peu de réussite vous y observerez peut-être des marmottes et des bouquetins. Exigeante mais accessible à tous, la randonnée peut se faire en famille, pourquoi pas avec un pique-nique au bord du lac ? La montée prend 1h30 de marche pour trois kilomètres de marche et un peu plus de 400 mètres de dénivelé. Relativement peu fréquentée, cette randonnée offre une atmosphère paisible.
Comment s’y rendre
Le départ de la marche se fait au col de Colombière, à proximité du restaurant éponyme.
La rando jusqu’au lac
une fois face au restaurant de la colombière, passez sur la gauche et dirigez-vous vers le Chalet de la Colombière. Une fois à son niveau, engagez-vous sur le chemin qui part à gauche. Celui-ci grimpe en lacets jusqu’au lac de Peyre. Après avoir pique-niqué et profité de la vue, le retour se fait par le même chemin.
Une vue bonus au col de Balafrasse
Pour les adultes, il est possible de prolonger la randonnée de vingt minutes en direction du cal de Balafrasse. Après avoir grimpé un bon coup, vous aurez une superbe vue sur le lac en plus des paysages de montagne au loin, les Aravis, le Mont-Blanc…