Idée rando : balade fraicheur à la cascade du Pissieu dans les Bauges

Depuis le parking du Pont du Nant d’Aillon (625 m), sur la commune du Châtelard, suivez la direction Cascade du Pissieu. Prenez le large chemin ombragé en lisière de forêt. Passez devant la chèvrerie des Tannes et Glacières, et continuez tout droit jusqu’au croisement du Tournebroche. Là, bifurquez à gauche vers la cascade, qui se trouve à environ 5 minutes.

Revenez ensuite sur vos pas pour retrouver le même croisement et prenez à gauche la direction du Villaret-Rossillon. Le chemin monte régulièrement jusqu’à la route départementale. Traversez-la pour emprunter le chemin partant en face sur la droite. Continuez sur ce chemin pendant plusieurs centaines de mètres, en suivant le balisage PR (jaune). Au croisement suivant, prenez à gauche en direction du Rossillon jusqu’au croisement avec le GRP du massif des Bauges (balisage jaune et rouge).

Au Rossillon (677 m), prenez à droite et descendez sur le GRP. Retraversez la route départementale, pour poursuivre sur le même chemin en face. Allez tout droit et suivez la signalétique GRP. Une fois arrivé en bas, prenez à droite pour rejoindre le plan d’eau du Châtelard, puis revenez vers le parking par la rive droite ou gauche du lac, au choix. Traversez la plate-forme de la gravière et empruntez un bout de route, puis tournez à gauche pour revenir au point de départ.

Cascade du Pissieu - terrasses d'atilly©C. Lansigu - PNRMB.jpg
Pratique

HORAIRE GLOBAL : 2 h / DÉNIVELÉ : 200 m / DISTANCE : 7,7 km / NIVEAU : tous marcheurs / CARTE : IGN Top 25 n° 3432 OT Massif des Bauges / CONTACT : 04 79 54 84 28 (OT du Châtelard)

Trace GPX disponible ICI

Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...