Idées de séjour (1/4) : un week-end à Châtel, entre ski de printemps, musée et montgolfière

L’hiver n’est pas encore terminé à Châtel ! Il reste encore de belles glissades à faire avant la fin de la saison, prévue le 23 avril. Les secteurs de Pré la Joux / Plaine Dranse et la liaison avec Avoriaz seront assurées jusqu’à la fin de la saison, alors que certains secteurs moins enneigés, comme Super-Châtel et Le Linga termineront leur saison le 10 avril. Quoiqu’il en soit, il est encore possible de réserver son forfait, son hébergement, ses cours de ski ou encore son matériel sur Mon Séjour en Montagne, pour un séjour sans prise de tête et tout-compris.

Tout le monde se mouille à Forme d’O

Mais on le sait, au printemps, l’heure n’est plus forcément aux journées de skis complètes du matin au soir. Si la glisse est encore délicieuse, notamment au cours de la matinée avec une neige qui dégèle et devient moelleuse, on peut aussi en profiter pour pratiquer d’autres activités. Par exemple, pour se détendre au centre aquatique Forme d’O, qui comporte trois bassins pour contenter toute la famille : un bassin sportif de 25 mètres, un bassin de loisirs pour jouer dans l’eau (avec nage à contre-courant et deux champignons d’eau) et un bassin extérieur de 200 m², chauffé à 32°C l’hiver.

Pour ceux qui cherchent encore plus de relaxation, il y a de quoi faire. Entre le spa Océane, le spa La Fée Bien-Être, le Spa d’altitude Ô des Cimes et le spa Authentique Voyage de l’hôtel Macchi, les corps en recherche de détente devraient trouver leur bonheur.

CHATEL_forme d'o_20200306_20.jpg
CHATEL_forme d'o_20200306_20.jpg

La Vieille Douane, pour tout comprendre du monde des contrebandiers

Après le ski, pourquoi ne pas profiter de l’après-midi pour un petit peu d’histoire ? On peut remonter le temps et jouer aux douaniers et aux contrebandiers à La Vieille Douane, le musée qui retrace l’histoire des échanges à travers les cols et les frontières. Grâce à des expositions richement illustrées et des supports ludiques, le monde des « gabelous » n’aura plus de secret pour vous.

Ouverture le mardi, mercredi, jeudi, vendredi et dimanche de 14h à 18h. Visite guidée le mardi, mercredi et jeudi de 15h30 à 16h30.

Entre Suisse et France, les contrebandiers ont longtemps utilisé les sommets. Photo L. Meyer
Entre Suisse et France, les contrebandiers ont longtemps utilisé les sommets. Photo L. Meyer

Un vol en montgolfière pour s’évader

Il parait de la montagne est encore plus belle vue d’au-dessus… Une affirmation qu’il est possible de vérifier à Châtel avec un vol en montgolfière. Avec d’un côté le Léman et de l’autre le massif du Mont-Blanc, les merveilles naturelles sont partout. Sans oublier les montagnes des Portes du Soleil, entre Suisse et France, en partie enneigée à cette saison. Une activité sur réservation qui laissera des souvenirs impérissables aux successeurs de Jules Verne.

Châtel vu d'en haut. Photo L. Meyer
Châtel vu d'en haut. Photo L. Meyer
PARTAGER
Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus

Rechercher par région
  • Alpes (132)
  • Massif central (4)
  • Pyrénées (20)
  • Jura (6)
  • Vosges (4)
  • Corse (1)
Suivant
Adultes18 ans et +
Enfantsde 0 à 17 ans
1er enfant
2ème enfant
3ème enfant
4ème enfant
5ème enfant
6ème enfant
7ème enfant
8ème enfant
9ème enfant