Que faire à Montgenèvre : nos suggestions d’activités pour cet hiver

La station de ski de Montgenèvre a été créée en 1907 pour accueillir la première compétition internationale de saut à ski. Une ancienneté qui en fait la doyenne des stations françaises. 117 ans mais le domaine skiable est très orienté vers la jeunesse puisque Montgenèvre est labellisée « Famille Plus ». C’est une destination de premier choix quand on a des enfants.

Côté ski alpin, la station est divisée en deux secteurs. Le domaine Grand Montgenèvre avec 80 pistes pour une longueur totale de 95 kilomètres. Et celui des Monts de la Lune (91 pistes, 110 kilomètres). Ce dernier fait partie la Voie Lactée, un domaine international entre la France et l’Italie. Au total, c’est plus de 400 kilomètres de pistes. De quoi en faire le 5e domaine skiable du monde.

Mais si le ski n’est pas la seule activité que vous voulez faire et ou si tout simplement vous ne skiez pas, voici nos suggestions de « Que faire à Montgenèvre ».

Quand on a des enfants

Station labellisée « Famille Plus », Montgenèvre propose un large panel d’activités qui feront le bonheur des enfants. Il est possible de se balader en suivant de nombreux itinéraires en tant que piéton ou en raquettes. Deux parcours sont même accessibles avec des poussettes adaptées.

Il y a « La Transfrontalière ». Comme son nom l’indique, vous allez passer par l’Italie. Le départ se fait à l’entrée du site de ski nordique puis vous traversez la frontière pour rejoindre le village de Clavière. Prenez le temps d’y déguster un chocolat chaud à l’italienne. Une sortie facile qui ne dure qu’une heure et trente minutes.

L’autre balade à faire en famille est « Le Bois de Sestrières ». Sur une pente douce, vous allez traverser une magnifique forêt de mélèzes pour arriver jusqu’au belvédère d’où vous pourrez admirer toute la vallée du Briançonnais. Là aussi, il s’agit d’une promenade facile avec un point culminant à 2059 mètres d’altitude.

Dernière suggestion pour une sortie familiale : une véritable yourte mongole. Traversez en raquettes une forêt de mélèzes jusqu’à la yourte. Et sur place, dégustez, au coin du feu, une fondue royale.

Quand il pleut

En cas de mauvais temps, rendez-vous au cinéma Jean-Gabin. Ouvert du lundi au vendredi, il propose deux séances quotidiennes, une à 17 heures 30 et une à 20 heures 30.

Et pourquoi pas vous offrir un grand moment de détente au centre de balnéo et spa Durancia. Dans l’espace balnéo profitez des bienfaits d’une eau à 34°C. Les enfants apprécieront le bassin extérieur chauffé et entouré de neige. Cabine de brume saline, saunas à 90°C, zone détente… voici ce qui vous attend ensuite dans l’espace bien-être. Sans oublier les séances de massage dans l’espace spa nuxe.

Quand on veut prendre de la vitesse

Montgenèvre présente la Luge Monty Express comme l’attraction phare de la station. En toute sécurité sur un monorail vous allez profitez de sensations uniques. Longue de 1400 mètres avec 300 mètres de dénivelé, comptez environ trois minutes pour effectuer la descente. Une activité qui plaira aussi bien aux petits qu’aux plus grands.

Quand on veut voler

Pendant votre séjour à Montgenèvre, prenez le temps de vous offrir un baptême de l’air en parapente. Après un décollage qui se fait skis aux pieds, vous aurez le plaisir de survoler la station et d’en prendre plein les yeux. Pour les enfants de 6 à 13 ans, est proposé le vol découverte « plume ».

PARTAGER
Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus

Rechercher par région
  • Alpes (134)
  • Massif central (4)
  • Pyrénées (21)
  • Jura (6)
  • Vosges (4)
  • Corse (1)
Suivant
Adultes18 ans et +
Enfantsde 0 à 17 ans
1er enfant
2ème enfant
3ème enfant
4ème enfant
5ème enfant
6ème enfant
7ème enfant
8ème enfant
9ème enfant