Vacances d’hiver : vivez un coucher de soleil magique au Pic du Midi

Côté français, c’est LE sommet mythique de la chaîne des Pyrénées. Culminant à 2876 mètres d’altitude, le Pic du Midi (de Bigorre) est célèbre pour son observatoire astronomique. Mais savez-vous que ce sommet est accessible à tous en téléphérique ? Clairement une activité à ne pas manquer peu importe les conditions météorologiques.

Pour accéder au Pic du Midi, l’aventure commence à La Mongie. Depuis cette station de ski des Pyrénées, l’ascension se fait en téléphérique jusqu’à la gare intermédiaire du Taoulet. Là, vous changez de quai et montez dans une autre cabine. Cette deuxième partie de trajet est déjà spectaculaire alors que vous n’êtes pas encore arrivés au sommet.

Des terrasses panoramiques et le Ponton dans le ciel

Une fois à destination, profitez d’une panorama extraordinaire sur la chaîne des Pyrénées grâce aux terrasses panoramiques. Et si vous n’avez pas le vertige, admirez cette vue exceptionnelle depuis le Ponton dans le ciel. Suspendue au-dessus du vide, une passerelle de 12 mètres de long vous offrira un point de vue unique.

Pendant les vacances d’hiver, le Pic du Midi propose, plusieurs fois par semaine, une nouvelle activité qui va sûrement remporter un grand succès : assister à un coucher de soleil à 2876 mètres d’altitude.

Pour les couchers de soleil, rendez-vous à 17 heures

Ce spectacle, à coup sûr à couper le souffle, démarre à 17 heures en compagnie des animateurs du Pic du Midi. Pensez à bien vous habiller, les températures sont fraîches à cette altitude.

Selon les conditions météo, il sera même possible d’observer avec un télescope le soleil, puis le rayon vert, la lune et les premières planètes visibles. Pendant votre visite, le restaurant au sommet, le BistrO, deviendra un bar à cocktail et proposera crêpes et boissons chaudes avant de redescendre à 19 heures 30.

Petit bonus le mercredi : les soirées sont animées par le collectif Strictly Vinyls composé de 3 DJ (Jazz El Chattaz, Lou Tcherno Bill et Agathe Zepower)

Les couchers de soleil au Pic du Midi : les infos pratiques
  • Activité proposée du 14 février 7 mars 2024, tous les mardis, mercredis et jeudis.
  • De 17 heures à 19 heures 30.
  • Possibilité de restaurer au BistrO
  • Tous les mercredis, la soirée est animée par 3 DJ.
  • Réservations en ligne : aller-retour téléphérique et visite (49 € pour un adulte, 30 € pour un enfant et gratuit pour les moins de 4 ans).
  • L'accès au Pic du Midi est déconseillé aux enfants de moins de 3 ans. Leur oreille interne n’est pas suffisamment développée pour supporter la pression liée à la rapidité de ce trajet.

PARTAGER
Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus

Rechercher par région
  • Alpes (134)
  • Massif central (4)
  • Pyrénées (21)
  • Jura (6)
  • Vosges (4)
  • Corse (1)
Suivant
Adultes18 ans et +
Enfantsde 0 à 17 ans
1er enfant
2ème enfant
3ème enfant
4ème enfant
5ème enfant
6ème enfant
7ème enfant
8ème enfant
9ème enfant