C’est une très bonne nouvelle pour les stations de ski à l’approche du début de saison. Dans les Alpes, les couches de neige commencent à s’empiler en altitude. Après l’épisode important de la semaine dernière, de nouveaux flocons sont attendus ce week-end.
Un front froid va aborder les Alpes, selon La Chaîne Météo, dans la nuit de samedi à dimanche. Les précipitations seront soutenues et la limite pluie-neige va s’abaisser à 1500 mètres d’altitude et même localement autour de 1400 mètres.
+40 centimètres à partir 2500 mètres d’altitude
Dans les Alpes du nord, près de la frontière italienne, on attend 40 centimètres de neige supplémentaires au-dessus de 2500 mètres et entre 20 à 30 centimètres à partir de 2000 mètres. De quoi renforcer le manteau neigeux. Les quantités annoncées dans la partie sud du massif sont moins importantes, entre 5 et 15 centimètres, mais elles devraient permettre de former une première sous-couche durable.
À partir de lundi, à l’image de la semaine dernière, un nouveau redoux sec est attendu. La Chaîne Météo explique que ce mois de novembre devrait alterner entre chutes de neige et redoux.


