En février, les Belges ont rempli les stations de ski

Il n’y a pas que les Français qui ont profité du mois de février pour skier. Historiquement nombreux à venir visiter les montagnes françaises, tout comme les Britanniques et les Hollandais, les Belges étaient également en force sur les pistes.

« En dépit du contexte d’inflation, d’un découpage du calendrier des vacances scolaires différent (les vacances de Noël se sont étalées sur 3 semaines, contre 2 habituellement) et d’un d’enneigement contrasté, les vacances d’hiver 2022-2023 affichent une belle performance avec 82 % de taux d’occupation, et le retour de la clientèle étrangère », note l’Observatoire National des Stations de Montagne, mis en place par l’Association nationale des maires de stations de montagne.

Selon l’Observatoire, « la montagne confirme sa place de destination plébiscitée par les Français, synonyme de bien-être et de dépaysement. » Idem, donc, pour les autres Européens, dont certains ne pouvaient pas venir skier en France à Noël 2021.

Les Belges, numéro 1 dans les Alpes du Nord et les Vosges

Dans le détail, les Belges ont été très présents lors du début du mois de janvier, où leurs vacances ont succédé à celles de Français et permis à cette période de forte affluence de s’étirer sur trois semaines au lieu de deux. En février, rebelote, puisqu’ils ont été les skieurs étrangers les plus présents sur les pistes dans les Alpes du Nord et les Vosges, largement devant les Britanniques. Dans le Massif central, ils arrivent sur la deuxième marche du podium, et dans les Pyrénées et les Alpes du Sud, les Belges prennent la troisième place.

PARTAGER
Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus

Rechercher par région
  • Alpes (134)
  • Massif central (4)
  • Pyrénées (21)
  • Jura (6)
  • Vosges (4)
  • Corse (1)
Suivant
Adultes18 ans et +
Enfantsde 0 à 17 ans
1er enfant
2ème enfant
3ème enfant
4ème enfant
5ème enfant
6ème enfant
7ème enfant
8ème enfant
9ème enfant