Il y aura bien des trains pour la Tarentaise pour les vacances de Noël

Y aura-t-il des TGV pour partir fêter la fin d’année dans les stations savoyardes ? C’était la question que se posaient pas mal de voyageurs, mais aussi les professionnels de la montagne après les crues de la mi-novembre, qui ont occasionné des dégâts sur la voie ferrée entre Albertville et Bourg-Saint-Maurice. Mais la situation semble s’améliorer et les travaux de remise en état, avec trois pelles mécaniques et de nombreuses équipes, avancent vite.

Reprise prévue le 15 décembre

A tel point que SNCF Réseau a annoncé que la reprise du trafic ferroviaire en Tarentaise, entre Albertville et Bourg-Saint-Maurice, était prévue pour le vendredi 15 décembre. Pour le fret, cela pourrait même être le cas un peu plus tôt, avec des trains circulant dès le vendredi 8 décembre.

De grosses stations desservie

Le sujet était particulièrement sensible étant donné que le train est un des moyens privilégiés pour accéder aux stations de Tarentaise, puisque le TGV dessert certaines gares comme Moûtiers-Salins-Brides-les-Bains, Aime-La Plagne ou Bourg-Saint-Maurice. Un excellent moyen d’atteindre des stations comme Val Thorens, Les Menuires, Courchevel, Méribel, La Plagne, Les Arcs, Tignes, la Rosière ou encore Val d’Isère.

 

>>> Quelles sont les stations les mieux desservies par le train ?

PARTAGER
Découvrez nos lectures liées
Restez informé, suivez le meilleur de la montagne sur vos réseaux sociaux
Réserver vos séjours :
hébergements, cours de ski, forfaits, matériel...

Dernières actus

Rechercher par région
  • Alpes (134)
  • Massif central (4)
  • Pyrénées (21)
  • Jura (6)
  • Vosges (4)
  • Corse (1)
Suivant
Adultes18 ans et +
Enfantsde 0 à 17 ans
1er enfant
2ème enfant
3ème enfant
4ème enfant
5ème enfant
6ème enfant
7ème enfant
8ème enfant
9ème enfant