La neige a donné des idées à pas mal de stations. Après Tignes, Val Thorens ou encore Les 2 Alpes, c’est au tour de Chamonix, de Flaine, du Markstein ou encore de La Clusaz d’ouvrir une partie de leur domaine ce week-end. Pour vous y retrouver, on a concocté une petite liste des domaines qui ouvrent leurs tourniquets.
>>> Carte : les ouvertures des stations de ski dans les Alpes
Autrans/Méaudre et Corrençon ouvrent leur domaine nordique
Il y en a d’autres qui ont attendu le dernier moment. Ainsi, Autrans/Méaudre, dans le Vercors (Isère) a annoncé ce vendredi matin que les pistes de ski de fond seraient accessibles le week-end du 2 et 3 décembre.
« Les récentes chutes de neige nous permettent d’ouvrir le domaine nordique de Gève pour le week-end du 2 et 3 décembre. Et puisque une bonne nouvelle ne vient jamais seule, la journée de samedi est offerte ! Les pistes vertes, bleues et jaunes et le personnel de la station sont prêts à vous accueillir », explique la station.
Ouverture également du site nordique du Haut Vercors Porte de Corrençon (20 à 55 cm de neige fraîche) samedi 2 décembre soit 42 km de pistes tracées et damées et dimanche 3 décembre de la porte de Bois Barbu
La Plagne s’avance d’une semaine
Le domaine de La Plagne devait attendre le week-end du 15-16 décembre pour ouvrir, et ainsi fêter les 20 ans de la liaison avec le versant d’en face de Peisey-Vallandry/Les Arcs, pour former Paradiski. Mais quelques remontées seront ouvertes dès le 8 décembre, du côté de Plagne Centre, pour ceux qui ne peuvent plus attendre. La station fermera ensuite jusqu’à la grande ouverture, le week-end suivant.
https://twitter.com/LaPlagne/status/1730266907108884927
A Font Romeu – Pyrénées 2000, ça commence aujourd’hui
Encore plus pressés, les Pyrénéens de Font Romeu Pyrénées 2000 n’ont pas trainé et ils ouvriront ce vendredi 1er décembre.